Les messipontins se déplacent ce week-end pour le match retour face aux Mustangs de La Chapelle.
Le dernier match des Greenfalcons, face à Reims, s’est soldé par une lourde défaite 1-15. Un match déséquilibré, avec un jeu intensif et précis du côté des Rapaces, auquel les Greenfalcons n’ont pas su répondre. Le coach messipontin, Antoine Demaret, a ainsi souligné que c’était « le pire match de la saison » et que les Greenfalcons avaient « manqué de tout ».
Cependant, on espère les voir motivés et déterminés face aux Mustangs, équipe face à laquelle ils se sont inclinés 2-3 lors du match aller. En effet, lors de ce dernier match face à La Chapelle, les Greenfalcons ont manqué d’expérience. Mais, Antoine Demaret restait plein d’espoir envers son équipe, « On va apprendre, toute la saison, ce ne sera malheureusement pas la dernière défaite de la saison, certainement. Mais il faut continuer à se battre, trouver une bonne cohésion de groupe, c’est en train d’arriver, mais c’est jeune et il faut apprendre, on apprendra sur les matchs tous les samedis. On va vivre des moments difficiles, mais on aura aussi des bons moments parce que le groupe vit bien, j’ai confiance en eux ». En espérant que ces derniers matchs ont permis à cette jeune équipe d’apprendre et de trouver cette cohésion, des atouts importants qu’ils devront mettre en œuvre ce week-end.
Les Mustangs de La Chapelle sont cinquième au classement avec trois victoires et cinq défaites. Ce sont des adversaires plus abordables pour les messipontins.
Les Greenfalcons ont donc l’occasion ce week-end, de décrocher leur première victoire face à un adversaire contre lequel ils ont leur carte à jouer.
9ème journée de National 1 :
Samedi 8 janvier, 20h15 : Greenfalcons de Pont-de-Metz (8ème, 0 pt) – Mustangs de La Chapelle (5ème, 10 pts)
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports