Sous la houlette d’Elie Marcos, les Gothiques ont repris l’entraînement ce lundi matin, après une semaine d’isolement.
La période des fêtes ne devait être qu’une parenthèse de courte durée dans une saison de hockey déjà très dense. Finalement, au minimum 20 jours sépareront le dernier match des Gothiques, disputé le 22 décembre sur la patinoire de Rouen, et la réception prochaine des Ducs d’Angers le 11 janvier au Coliseum. Encore faut-il que ce match puisse avoir lieu, car si les Angevins semblent pour l’instant avoir été épargnés par les cas de covid, ce n’est pas le cas des Gothiques qui déploraient six joueurs positifs mercredi dernier.
Ce 3 janvier, les Amiénois ont retrouvé la glace, dans la bonne humeur, pour une séance d’une heure sous la direction d’Elie Marcos. Ce dernier a dirigé l’entraînement, en l’absence d’Anthony Mortas et de son assistant coach, Eric Medeiros. L’entraîneur picard, bien qu’asymptomatique, est à l’isolement après avoir été testé positif le 30 décembre. Il devrait faire son retour dès mardi. C’est donc sans son chef d’orchestre habituel qu’une poignée de joueurs a pu reprendre un peu de rythme. Le groupe amiénois compte encore plusieurs absents, entre les blessés, les malades et quelques retours tardifs.
La situation d’Amiens n’est pas un cas isolé, puisque d’autres clubs de la ligue ont également été impactés par des cas de covid. Les Gothiques comptent désormais quatre matchs en retard en Ligue Magnus.
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports