BASKET-BALL : Dans le rétro avec Frédéric Domon

ascbb vs wasquehal kevin devigne gazettesports 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraineur de l’Amiens Sporting Club Basket Ball revient avec nous sur les moments de sport qui l’ont marqué cette année.

Quel est votre meilleur souvenir avec votre club cette saison ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La premier place de l’équipe B. Ce ne sont que des jeunes et si on m’avait dit qu’on serait premier avec deux victoires de plus que le deuxième à la fin des matchs allers je ne l’aurais pas cru.

Et le pire souvenir avec le club cette saison ? 

C’est les 6 défaites d’affilée de l’équipe première.

Quel est l’athlète ou l’équipe de l’année selon vous ?

J’ai bien aimé la médaille d’argent de l’équipe de France Féminine de Handball récemment. Championnes Olympiques et vice-championnes du monde ça le fait (sic).

Quel est votre plus grosse émotion dans le sport cette année ?

Je ne suis pas émotif, il y a des choses qui me font plaisir mais de là à être ému, non.

Pourtant il y a quand même la médaille d’argent des Basketteurs Français aux JO

Non, ça ne me donne pas d’émotions. Je suis bien entendu heureux pour eux mais qu’est-ce qui se passe derrière ? Le basket ne passe pas plus que ça à la télé par exemple. Ça me touchera plus particulièrement le jour où il y aura des retombées. Après même si avec mon équipe on venait à se maintenir je serais content, mais pas ému.

Que peut-on vous souhaiter sur le plan sportif pour l’année 2022 ? 

On va essayer de se maintenir, ça serait génial. Et pour l’équipe B qu’elle continue son petit bonhomme de chemin et qu’elle reste première. Si elle pouvait accéder à la pré-nationale ça serait super. J’aimerais aussi que mes U-17 continuent à bosser comme ça, parce que c’est un super groupe, ils bossent et progressent dans la bonne humeur, ce sont des mecs super.

Si on vous donne une enveloppe de 500 000 € qu’est-ce que vous en faites (au niveau sportif) ?

Avec 500 000 € on pourrait envisager à défaut du maintien, la montée. Et on essayerait de structurer le club un peu mieux. On sait très bien que l’argent c’est le nerf de la guerre. Si on n’a pas d’argent on ne peut pas trop espérer. Avec cette somme on pourrait envisager la montée en N2, on pourrait avoir des éducateurs à temps complet sur les différentes catégories et ça serait déjà pas mal.


Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesport.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.