OMNISPORTS : Le grand retour des restrictions

amiens sc vs ostende match amical 0029 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le sport avait connu bien des assouplissements quant au protocole sanitaire ces derniers mois, nous sommes rentrés hier dans une nouvelle phase de restriction, à la suite de la conférence de presse du Premier Ministre et du Ministre de la Santé.

Si l’on ne pouvait pas tout à fait parler de retour à la normale, la pratique sportive avait largement été remise sur les rails depuis quelques mois. Les annonces, ce lundi, de MM. Castex et Véran, y ont mis un léger coup de frein. Pour le moment, il ne s’agit toutefois pas de limiter les activités sportives autorisées mais avant tout de renforcer la vigilance sur les à-côtés.

Ainsi, les deux principales mesures annoncées concernant le sport se portent sur la gestion des gestes barrières dans les enceintes sportives. D’une part avec le retour d’une jauge, à 5 000 pour les événements en extérieur et 2 000 pour ceux en intérieur. D’autre part avec l’interdiction de la consommation de nourriture ou de boissons au sein des équipements sportifs, à partir du 3 janvier et pour trois semaines.

La principale limitation à la pratique se situe avant tout dans la transformation, à partir du 15 janvier, du pass sanitaire en pass vaccinal. Il ne suffira ainsi plus d’être testé pour se rendre ou participer à un événement sportif mais bien d’avoir un schéma vaccinale complet. C’est-à-dire une 3ème dose ou une 2ème dose datant de moins de 7 mois.

Notons que nos confrères de RMC révèlent que le gouvernement prévoit d’indemniser les clubs pour compenser les pertes liées à la baisse des entrées billetterie.


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports