TENNIS DE TABLE : Les Amiénois finissent en beauté

gazettesports_tennisdetable_elieleber_2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ultime duel de cette année 2021 pour les Amiénois en déplacement à Issy-les-Moulineaux. Et nouveau succès en poche, 1/3, qui leur permet par la même occasion de passer les fêtes en pole position.

Opposé à Hugo Deschamps (252), l’Amiénois Tomi Lakatos (46) jouait une fois de plus le premier match de la soirée. Vainqueur d’une manche chacun à l’entame de la rencontre, les deux joueurs continuaient de se rendre inlassablement coup pour coup sur le troisième set, finalement remporté 14-16 par Lakatos. À l’image du début de la partie, la quatrième manche se voulait très disputée et équilibrée, Deschamps prenant à son tour un second point, 11-7. Enfin, l’Amiénois prenait rapidement le large lors de la belle et distançait suffisamment son adversaire pour s’offrir une victoire 7-11. Au terme d’une rude bataille, c’est donc l’Amiens STT qui s’emparait du point, 0/1.

Horacio Cifuentes (59) entrait en piste le second, face à Rémi Menand (104). En difficulté dès l’ouverture du premier set, Cifuentes ne réussissait pas à faire déjouer son adversaire et s’inclinait 11-8. Une mauvaise opération réitérée par l’Amiénois, toujours malmené par Menand qui en profitait pour s’imposer à nouveau, 11-6. Et c’est encore l’Isséen qui menait la danse au troisième set, malgré un bref sursaut de l’Amiénois qui s’inclinait 11-6, laissant les locaux revenir à égalité, 1/1.

Pour la troisième rencontre, Grégoire Jean (77) défiait Alexis Douin (144). Le duel entre les deux hommes était explosif, aucun ne se détachant de son adversaire. De quoi mener à des sets survoltés et interminables avec cependant une première victoire de Jean, 11-13. Bis repetita sur la seconde manche qui tournait cette fois en faveur de Douin, tout en trainant autant en longueur 14-12. Changement de tactique pour le troisième set, que l’Amiénois bouclait nettement plus facilement, 5-11. Et c’est de nouveau sur une victoire 5-11 que Jean venait clore son match et replacer Amiens en tête, 1/2.

Tomi Lakatos (46) revenait alors sur le devant de la scène pour affronter à son tour Rémi Menand (104). Acharné dès les premiers points, l’Amiénois se plaçait rapidement en tête et remportait le premier set, 6-11. Légèrement plus accroché par Menand sur la seconde manche, Lakatos négociait tout de même le point avec une victoire 11-13. Et c’est encore une fois au bout du suspens que la rencontre se terminait, l’Amiénois éliminant son adversaire par 12-14. L’Amiens STT conserve par la même occasion sa place en tête de tableau avec ce sixième succès de l’année, 1/3




Océane Kronek

Crédit photo : Elie Leber – Gazettesports.fr