Les pendules remises à l’heure, il est désormais temps de clore cette année 2021 pour les pongistes de Pro B. Pour les Amiénois il s’agit donc d’un dernier déplacement, à Issy-les-Moulineaux, ce mardi à 19h00.
Actuelle lanterne rouge de ce championnat avec deux victoires en sept journées (3/1 face à Argentan puis 3/2 face à Miramas), l’équipe d’Issy-les-Moulineaux a tout à gagner ce mardi soir. Et pour diriger ce groupe isséen, toujours le Mexicain Marcos Madrid (n°71), accompagné des trois Français Rémi Menand (n°104), Alexis Douin (n°144) et Hugo Deschamps (n°252).
Tout juste quelques heures après l’incroyable succès face à Istres, les Amiénois sont d’ores et déjà sur la route pour défendre leur première place fraîchement acquise. Toujours sans l’Espagnol Jesus Cantero, ses trois compagnons Tomi Lakatos (n°46), Horacio Cifuentes (n°59) et Grégoire Jean (n°77) devront faire preuve de ténacité et de concentration pour finir l’année en beauté. Une succession de rencontre qui reste toujours un élément clé pour Arnaud Sellier…
« Au lendemain de la dernière rencontre on part déjà à Issy-les-Moulineaux. Ce n’est pas très loin, mais cet enchaînement n’est jamais facile parce qu’on est quand même fatigués de la veille et il faut vite se reconcentrer. Il faut bien négocier Issy-les-Moulineaux même si c’est difficile d’enchaîner deux matchs : on est sur de grandes émotions donc il faut redescendre pour se reconcentrer, faire un bon match et rester en tête. On devrait partir avec une dizaine de supporters qui viendront faire du bruit, ça devrait aussi nous aider ! Comme toujours, avec la victoire de lundi soir, ça ira un peu mieux, autrement ça aurait été plus dur de s’y remettre. L’objectif c’est de prendre les trois derniers points et de passer Noël au chaud. Même si on n’est pas dans le fond du classement, maintenant qu’on est en haut, forcément on a envie d’y rester ! L’équipe d’Issy-les-Moulineaux, on la connait bien aussi, elle n’a pas trop changé depuis l’an dernier et ils font partie de ceux qui luttent pour le maintien mais ils ont aussi marqué beaucoup de points contre pas mal d’équipes. Je le dis toujours, mais trois points ça peut aller très vite donc on continue de prendre tout le monde très au sérieux, les joueurs continuent de jouer à leur meilleur niveau et on verra bien ce qu’il se passe. On donne tout puis à la fin on fait les comptes. »
La rencontre sera diffusée en Facebook live sur la page d’Issy-les-Moulineaux dès 19h00, sauf problèmes techniques, auquel cas la retransmission sera faite sur la page amiénoise.
Issy-les-Moulineaux TT – Amiens STT
8ème journée du championnat Pro B
Mardi 21 décembre, 19h00
Océane Kronek
Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr