VOLLEY-BALL : L’AMVB retrouve le Coliseum ce samedi

volleyball amvb marseille gazettesports kevin devigne 115
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir laissé filer le 2ème Tour de Coupe de France samedi dernier au gymnase La Paix face à Caudry, l’AMVB retrouve le championnat élite et son gymnase du Coliseum ce samedi pour accueillir un adversaire redoutable : Épinal.

L’élite du volley amiénois, emmené par Ali Nouaour, voudrait s’offrir une belle victoire samedi soir au Coliseum d’Amiens, afin de pouvoir conclure cette année 2021 sur une note positive avant la trêve hivernale. Après un match plutôt correct le weekend dernier face à Caudry, l’AMVB semble prêt à en découdre et à renouer avec la victoire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach amiénois nous explique que la préparation de ce nouveau défi s’est déroulée comme d’habitude, c’est une équipe bien connue des aigles picards.  » On a déterminé le plan de jeu avec mon adjoint Bruno JULÉ, c’est une équipe assez stable avec des joueurs que l’on connaît bien, d’ailleurs ils n’ont qu’une nouvelle recrue qui est un international marocain, mais à part lui on connaît toute l’équipe, et nos joueurs les connaissent aussi très bien «  explique Ali Nouaour.

Épinal est un adversaire de taille pour clôturer l’année, bien connus pour avoir un fond de jeu très solide et pour être particulièrement performant en défense; les joueurs amiénois devront tout donner à l’image du match contre Lyon où ils avaient su se montrer à la hauteur dans tous les secteurs de jeu.  » À nous de les surprendre, on procèdera comme face à Caudry samedi dernier en laissant aux joueurs carte blanche au service dans un premier temps pour prendre la température et voir si cela fonctionne, sinon on ajustera, mais on sait sur qui servir et sur qui jouer «  poursuit le coach.

Très difficile à aller chercher chez eux, les joueurs d’Épinal s’étaient imposés lors du match aller 3-1, lors de cette première confrontation, le titulaire Ulysse Carrat (récep-attaq) était absent, l’international Camerounais Didier Sali-Hilé (récep-attaq) était blessé et mis de côté et le capitaine Mehdi Hachemi (pointu) souffrait d’une contracture à la cuisse.

Maintenant que l’effectif amiénois est au complet, Ali Nouaour pourra faire appel à l’ensemble de ses joueurs pour prendre sa revanche face à cette belle équipe d’Épinal.

AMIENS – ÉPINAL, Samedi 18 décembre 2021 à 20h00 au Coliseum d’Amiens. (Entrée 2€)

Florentin GERBET

Crédit Photo : Kevin DEVIGNE

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.