TRIATHLON : Deux Amiénois vice-champions de France de Run&Bike.

374e8c19 e881 457c b901 dff9515e6e53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 5 décembre ont eu lieu les championnats de France de Run&Bike à Lomme. Deux athlètes de l’Amiens Triathlon ont pu y briller.

Nicolas Fontaine et Rémi Letellier, deux athlètes licenciés à l’Amiens Triathlon ont réalisé ce week-end une très belle performance en obtenant le titre de vice-champions de France de Run&Bike. La course s’est déroulée sur une distance d’environ 13km où concouraient 2 athlètes par équipe, issus du même club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports


Sur un parcours rendu difficile avec la pluie des jours précédents, il a fallu sortir les pointes pour réussir à tenir debout et gérer techniquement en VTT. Les deux Samariens ont fait preuve d’une grande détermination, ils n’ont rien lâché ce qui leur a permis d’accéder au podium et de ramener une médaille d’argent au club amiénois.

29c1f05f 3879 4657 8c55 b41a5e6a8c26
Photo du Podium des Championnats de France 2021 de Run&Bike avec à gauche les 2 athlètes amiénois vices-champions de France.


À noter une belle participation de Martin et Sébastien, deux licenciés du club et du couple de triathlètes Audrey Beun et Julien Talec qui n’ont pas démérité sur ce parcours avec des conditions météorologiques qui n’étaient pourtant pas favorables à la course.

Thierry Fossé, Président de l’Amiens Triathlon s’est montré très satisfait du résultat, nous exprimant par ailleurs les secrets de cette réussite : « cette performance a été rendue possible grâce à l’investissement des athlètes mais aussi grâce aux entraînements que nous avons mis en place cette année pour tous les adhérents et pour tous les niveaux dans les trois disciplines. ». Si les résultats de ce week-end s’inscrivent pleinement dans la continuité du projet mis en place par le club, avec davantage de moyens à disposition, l’ambition est elle beaucoup plus grande : « nous avons comme ambition de performer dans toutes les disciplines et de devenir le club leader de la Picardie. Par ailleurs, nous allons mettre en place une équipe de D2 duathlon en 2022. »


Si le club souhaite performer davantage dans les saisons à venir et devenir une référence sur le territoire, il n’en reste pas moins que l’association aura besoin d’un accompagnement plus conséquent, c’est pourquoi le Président lance désormais un « appel aux sponsors. »

Mathieu Tourbier

Crédits Photos : Thierry Fossé – Président Amiens Triathlon. 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.