Pour leur cinquième match de la saison et le dernier de la phase aller, les féminines du RCA se déplaçaient sur la pelouse des Griffons de l’Oise.
Après une lourde défaite en ouverture face à Arras, les filles du RCA ont su parfaitement réagir et signer un sans faute avec trois succès de suite. En déplacement face à une équipe qui a perdu tous ses matchs, les Samariennes avaient à cœur de finir l’année en beauté.
En première période, les visiteuses, mettent rapidement la main sur le match avec deux essais de Louise Boyard (5’) et Jeanne Penichou (27’). Avec un jeu structuré et offensif elles se mettent à l’abri à la pause face à une équipe des Griffons de l’Oise qui va batailler durement et défendre très fort.
En seconde période, les locaux vont exploser face à la puissance offensive des jaunes et bleus qui vont enchainer les essais. Au total les Amiénoises vont passer 5 essais, de Chloé Darre qui y va de son doublé (47’ et 67’), Alix Coulon par deux fois (57’ et 62’) et Elise Jolly (73’). Un récital collectif qui illustre une très bonne dynamique dans la ligne des ¾. En fin de match, le RCA va subir un peu, passant de bonnes minutes sur sa ligne des 5m, mais va tenir et parvenir à ne pas encaisser le moindre point. Elles s’imposent donc largement 0-41.
Face à une entente dont elles faisaient encore partie il y a quelques années, les filles du RCA ont su poursuivre leur dynamique et signer une quatrième victoire de suite. Elles consolident leur place de dauphin avant une phase retour où elles seront attendues. Surtout pour leur retour à XV, elles montrent une progression constante et peuvent entrevoir de belles choses pour la suite.
Griffons de l’Oise – RCA : 0-41
Aurélien Finet
Crédit Photo : RCA