Le championnat 4ème série de Ligue de Squash des Hauts de France s’est terminé ce weekend avec de belles prestations des squasheurs amiénois.
Nous connaissons donc les participants pour les championnats de France avec notamment la victoire de Jérôme Duchateau (Amiens), la seconde marche du podium pour Jean-Yves Vey (Valenciennes) après une longue finale disputée et discutée sur le score de 3 sets à 2. La dernière place qualificative est pour un autre amiénois Laurent Valentin. Le tournoi s’est bien passé avec beaucoup de niveau et de fair-play après une période compliquée, ainsi pour le président de l’association Cédric Chazel « on prend ce qu’on a à prendre, à savoir organiser des tournois, on ne sait trop comment vont tourner les mesures sanitaires mais en attendant on organise des tournois, on héberge des joueurs et cela fait plaisir ». Les attentes pour ce tournoi étaient de renouer avec le plaisir de jouer mais aussi d’être présent sur la scène des hauts de France « il y avait pas mal d’Amiénois inscrits sur ce quatrième série, le but était de faire des perfs et on a été au rendez-vous donc c’est excellent » nous précise le président amiénois .
Pour l’année 2022, l’objectif est forcément de continuer à pouvoir pratiquer, mais aussi de « développer notre école de squash, puisque là on a une dizaine de joueurs qui prennent des cours et du plaisir. Sur le plan sportif nous avons 4 équipes engagées nous mettons donc de gros espoirs sur le championnat » nous informe le dirigeant de l’association.
Théo Guercif
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports