ROLLER-HOCKEY – Antoine Demaret : « C’est le pire match de la saison, on a manqué de tout »

greenfalcons vs maison lafitte (reynald valleron) (44)
Ⓒ gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Greenfalcons qui vivent une saison difficile avec aucune victoire au compteur, affrontaient les Rapaces de Reims ce week-end. Le match s’annonçait déséquilibré et il l’a été.  

Dès la première minute, le match démarre fort côté Rapaces qui effectuent leur premier tir au bout de quelques secondes de jeu. Ils mettent beaucoup d’intensité et de précision. Les Greenfalcons, de leur côté, essaient de se défendre en mettant eux aussi la même envie. Alliant rapidité et technique, les Rapaces ouvrent le score à la 2ème minute (0-1). Reims contrôle le match, et après avoir effectué un tir lointain, marque une deuxième fois en 5 minutes (0-2, 5’52). 
Malgré quelques tirs manqués, dont un sur la barre transversale, les Messipontins ne parviennent pas à s’affirler et subissent le match, « on n’a pas été dedans dès le début, on a manqué d’envie, on a manqué de tout ce soir, même de joueurs à la fin, on a encore deux blessés sur ce match-là», déclarait Antoine Demaret après le match. Paul Choteau est très présent dans les cages et se doit d’effectuer de nombreux arrêts face à des adversaires déterminés. Cependant, cela n’empêche pas les Greenfalcons d’encaisser deux buts en l’espace d’une minute (0-4, 9′). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
greenfalcons vs maison lafitte (reynald valleron) (43)
Paul Choteau n’aura rien pu faire face aux Rapaces

Les locaux souffrent alors face à une équipe tenace, « Ce n’était pas un beau match mais on a joué contre une très belle équipe, surement la plus belle qu’on a vu depuis le début. Chez eux ils étaient bon, mais aujourd’hui ils ont étaient très bon« , soulignait le coach samarien. Malgré quelques tirs tentés, les Greenfalcons encaissent de nouveau un but à la 19ème minute (0-5). Dans cette fin de première mi-temps, la fatigue se fait ressentir dans le jeu des locaux qui sont, rappelons-le, en effectif réduit ce soir avec deux joueurs absents. Sans relâcher leurs efforts, les Rapaces repartent au vestiaire avec un but marqué à la 21ème minute (0-6, 21’24).

La fatigue se fait ressentir 

En début de seconde période, les Greenfalcons effectuent une bonne phase de jeu avec trois tirs cadrés, mais sans parvenir à inscrire leur premier but de la rencontre. La fatigue, de plus en plus présente chez les locaux, et la rapidité des Rapaces permet aux visiteurs de marquer un septième but à la 28ème minute (0-7, 28’46). 

Les locaux essaient de tenir le coup face à une équipe alliant intensité, rapidité et précision. Avec la volonté de bien faire, les messipontins enchainent arrêts, tirs manqués et une barre pour Emilien Demaret. Après une phase de jeu intense pour les locaux, Hugo Oudar parvient à marquer le premier et unique but de la rencontre grâce à une assist d’Antoine Demaret (1-7, 35’40). Une minute plus tard, Reims redouble d’efforts et marque une nouvelle fois à la 36ème minute (1-8). Les Rapaces ne laissent aucune chance aux locaux et parviennent à inscrire quatre nouveaux buts en l’espace de quatre minutes (1-12, 41′). Le match n’est pas terminé mais les Greenfalcons ne parviennent pas à réduire le score, « depuis le début on en fait des erreurs mais on les compense par l’envie, la cohésion de groupe, là ce soir c’était vraiment un non-match, on n’y était pas », souligne A. Demaret.

C’était un match très long à vivre

Antoine Demaret

Les visiteurs accentuent définitivement leur avance en fin de rencontre (1-15, 48′). Les locaux ont subi le match que ce soit lors de la première ou la deuxième mi-temps.« C’était un match très long à vivre, on a subi de la première minute à la dernière, on n’a jamais su se placer, on n’a jamais eu l’envie, on a eu des erreurs de gestes », déclarait le coach messipontin.

Pour leur prochain match, les Greenfalcons se déplaceront à La Chapelle sur Erdre pour affronter les Mustangs le 8 janvier prochain.

Greenfalcons – Rapaces : 1-15 (0-6)

Buteur Greenfalcons : H. Oudar

Buteurs Rapaces : T. Dumont (x8) ; M. Colas (x3) ; F.X. Bannier (x2) ; G. Chalon ; V. Vandercamme

Greenfalcons : Paul Choteau, Marco Pereira, Julian Scellier, Anthony Josse, Florian Declerck, Nathan Carpentier, Louis Grimaux, Hugo Oudar, Emilien Demaret, Thibault Darrac

Rapaces : Hugo Wurtz, Alexys Caquelin, Guillaume Chalon, Francois Xavier Bannier, Romain Esterman, Hugo Delabre, Virgile Capitaine, Vivian Vandercamme, Terry Dumont, Maxime Colas



Charlotte Lecot

Crédit photo : Kevin Devigne

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.