ROLLER-HOCKEY – Renaud Crignier : « On s’attendait à ce qu’ils se battent de la première à la dernière minute »

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens gazettesports kevindevigne 129
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire de son équipe lors du derby, Renaud Crignier, entraîneur joueur des Écureuils, est revenu sur ce match.

C’était un derby mais tu me l’avais décrit comme un match classique, est-ce que ça l’a été ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, ça a été un bon match. On s’attendait à ce qu’ils se battent de la première à la dernière minute. On a dû remettre un petit coup d’accélérateur parce qu’ils ont su nous inquiéter par petites périodes, par de l’énervement de notre part. Si on sortait de notre match, si on prenait trop de pénalités ils pouvaient nous inquiéter.

Sur les deux premiers buts c’est ce qu’il se passe ?

De toute façon sur les 6 buts que l’on prend c’est 4 où l’on est en infériorité. Après à 4 contre 4 il n’y a pas photo. Ils ont beaucoup de jeunes, ils se battent, ils sont volontaires, ils ont fait un bon match mais il y avait un gros écart de niveau.
On était content qu’ils jouent aussi. Ce qui est bien aussi c’est que ce sont des jeunes qui ne sont pas recroquevillés à quatre ou cinq devants leurs buts à défendre. Ils ont joué et c’était plus plaisant que de rencontrer une équipe qui ne joue que la défense pour prendre le moins de buts possible comme lorsqu’on a joué contre La Chapelle.

En attaque votre équipe a encore bien tourné ?

L’attaque ce n’est pas notre souci. Cette année on n’aura pas de souci par rapport à ça. On a changé un peu les lignes, on a 6 gros attaquants donc on est tranquilles. En plus, sur ce match, il manquait Elie Marcos.

À l’inverse, il y a encore eu des soucis en défense ?

Là c’est un peu différent, on ne prend que deux buts à 4 contre 4, c’est un peu mieux. C’est plutôt correct, même contre le dernier de la poule. Durant les infériorités on a été passifs, on pensait que ça allait être facile, qu’on allait pouvoir les tuer facilement parce que c’est le dernier de la poule et qu’ils n’ont pas gagné un match. On ne les a pas joués comme on aurait dû avec l’intensité qu’il faut.

Quand vous avez commencé à accélérer et que vous avez combiné vous avez dominé …

Oui, c’est ça, on rentre dans le match rapidement. On mène 2-0. Après il y a deux prisons, donc 2-2. Après on se remet à jouer et il y a déjà 4-2. On n’a pas paniqué une seule seconde, on savait qu’à 4 si on jouait vite, si on imposait notre rythme ils étaient perdus défensivement.

C’était le dernier match de la phase aller, que vous terminez en première position. Es-tu satisfait de la première partie de saison ?

On espérait mieux, c’est surtout dans le fond de jeu que j’espérais mieux. Il y a deux ans on avait plus de certitudes collectives, et surtout défensivement. Mais on est là pour travailler, certains joueurs sont revenus, d’autres nouveaux sont arrivés, d’autres ont arrêté. Donc il y a des points forts améliorés et des points, qu’on ne pensait pas faibles, sur lesquels il va falloir travailler, comme la défense. Mais on est en haut du tableau, on le sait.

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.