LES GOTHIQUES : Résultat attendu face aux Jokers

hockey ligue magnus gothiques mulhouse gazettesports kevindevigne 153
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Très irréguliers depuis 6 matchs, et battus à domicile lors de la dernière journée, les Amiénois se doivent de réagir lors de leur déplacement à Cergy-Pontoise, face à une équipe dans une mauvaise période.

Victoire puis défaite, voici le scénario qui se répète inlassablement depuis six matchs pour les Gothiques. Une fâcheuse tendance, qui fait que les hommes d’Anthony Mortas stagnent à la 7ème place du classement, et qu’ils ne donnent toujours pas l’impression d’avoir trouvé leur bonne carburation après 17 rencontres disputées. Équipe accrocheuse certes, Amiens ne survole jamais véritablement un adversaire. Preuve en est, sur leurs dix victoires en Ligue Magnus, les Samariens n’ont jamais gagné par plus deux buts d’écart (six victoires par un but d’écart, et quatre par deux buts d’écart).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Autres chiffres qui peuvent souligner le caractère « moyen » de ce début de saison picard, les statistiques offensives amiénoises. En effet, les Gothiques ont inscrit 49 buts depuis le début de saison. Chiffres comparables aux quatre dernières équipes du classement : Briançon 43, Mulhouse 47, Chamonix Mont-Blanc 47 et Anglet 45.
Dans le même temps, les cinq formations de tête ont marqué : 91 buts pour Grenoble, 71 pour Angers, 70 pour Gap, 62 pour Rouen ou encore 78 pour Cergy-Pontoise.
Certes toutes ces équipes n’ont pas joué le même nombre de matchs, mais ces chiffres montrent bien les difficultés amiénoises.

Malgré tout, Amiens peut regarder vers le haut

En effet, si les Gothiques alternent le bon et le moins bon récemment, ils ne sont qu’à 4 points de leur adversaire du soir malgré trois matchs en moins. Un succès leur permettrait donc de revenir à un petit point des Jokers, cinquièmes du classement. Entre les Cergyssois et les Amiénois, se trouve Bordeaux, à trois points devant les Samariens, mais avec deux matchs en plus. Si Grenoble, Angers et Rouen semblent au-dessus cette saison, les Gothiques ont un coup à jouer derrière, lorsque l’on sait que Gap, 3ème avec neuf points d’avance sur Amiens, a déjà joué 4 matchs de plus !
Mais pour espérer gagner des places, il faudra aller s’imposer à l’Aren’Ice, face à des Jokers que les Picards avaient battu 6-4 en début de saison. Des Cergyssois qui, après avoir signé quatre succès de rang pour débuter le mois de novembre, restent depuis, sur trois défaites d’affilée.

hockey ligue magnus gothiques mulhouse gazettesports kevindevigne 122
Nicolas Leclerc a subi une grosse charge lors de la défaite face à Mulhouse, entraînant un protocole commotion de 7 jours

Privés de Nicolas Leclerc (en protocole commotion suite au match face à Mulhouse), et de Simonsen et Djemel (en équipe de France U20), les Gothiques débutent ce mardi une série de trois matchs en 6 jours, où du mieux est attendu, notamment sur le plan offensif.

Mardi 7 décembre 20h30
Ligue Magnus
Cergy-Pontoise – Amiens



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.