FOOTBALL : Longueau tient tête au leader

football esc longueau vs steenvoorde gazettesports coralie sombret 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement sur la pelouse du leader marckois, les Picards avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En pleine confiance après leur large succès il y a 15 jours face à Steenvoorde, les joueurs de Sébastien Léraillé ne manquaient pas d’ambition pour ce déplacement dans le Nord. Dans les quarante-cinq premières minutes, les visiteurs vont dominer et empêcher Marck de mettre son jeu en place. Mais les Picards ne vont pas réussir à concrétiser cette domination et rejoignent les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Une petite déception pour Pierre Bourdet qui estime que son équipe méritait plus : “On aurait sûrement mérité mieux car on a fait une première période très intéressante ». 

La seconde période va proposer un scénario bien différent puisque Marck va logiquement réagir et montrer un autre visage. Après avoir réussi à se créer quelques situations pendant les 10 premières minutes, les Picards vont reculer. Ils vont alors subir jusqu’à la fin du match mais sans rompre. En effet, malgré une défense remaniée avec une charnière Roussel-T.Kwinta inédite, et la première titularisation de Richard, les Picards confirment leur statut de meilleure défense. Pour la première fois de la saison, les Nordistes qui tournaient à 3 buts par match vont rester muets. En fin de match, Y.Lemaire entré en cours de jeu, va pourtant, par deux fois de la tête, être tout proche de marquer. 

Longueau peut se satisfaire de ce point pris

Une prestation qui a plu l’adjoint de Sébastien Léraillé, “on a souffert mais on a su être costaud et repartir avec un bon point et un match nul logique. On aurait pu faire le hold-up en fin de rencontre mais on se satisfait pleinement de ce point. On continue notre route et de prendre des points dans l’optique du maintien”. Mais ce que retient surtout ce dernier, c’est l’état d’esprit, “on a retrouvé une âme et une véritable équipe avec des mecs qui se donnent à fond pour les autres. Si on continue avec le même état d’esprit on va continuer à prendre des points et on peut rester dans le haut de tableau.”

Marck – Longueau : 0-0 (0-0)

Longueau : Descamps – Thierry – Roussel – Kwinta T – Richard – Demetz (cap) – Delcuse – Kwinta M – Duvauchelle – Bouvet – Vanpuywelde

Remplaçants : Tassart – Torvic – Lemaire Y



Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports