Après un revers lors de la dernière sortie, l’Amiens SC (b) va tenter de repartir de l’avant à la maison contre Feignies Aulnoye.
Le début de saison de l’Amiens SC (b) est assez peu lisible. Après quatre premières journées plutôt bonnes mais peu couronnées de points, avec une seule victoire, les hommes d’Antoine Buron avaient chuté à Croix. Un premier revers embêtant comptablement mais vite effacé par un derby remporté, qui laissait supposer un simple accident de parcours dans un début de saison réussi. Mais la récente défaite à Valenciennes (b) vient rebattre les cartes. Avec deux défaites lors des trois dernières rencontres, et une 8ème place, 3 points devant la zone rouge, la dynamique semble déjà un peu plus inquiétante.
Mais, il s’agit avant tout d’un « signal qu’il faut prendre en compte », pour Antoine Buron qui considère pour autant que ce n’est pas « alarmant ». Tout du moins pas encore. Pour que ça ne le devienne pas, il serait de bon ton de profiter de bonnes dispositions à domicile (2 victoires, 1 nul) pour « prendre des points », ce samedi, afin de « s’extirper du ventre mou et se donner un petit peu d’air. »
Un gros morceau à l’heure du dessert
Pour cela, il faudra tout de même venir à bout de Feignies Aulnoye, une « équipe très compétitive », de l’avis du coach amiénois. Car si les Nordistes connaissent une période moins faste en championnat, avec 1 victoire, 1 nul, 1 défaite depuis le match perdu sur tapis vert contre l’AC Amiens, Antoine Buron estime que c’est avant tout cette péripétie qui a « un peu cassé leur dynamique », mais que cette équipe dispose, malgré tout d’un « groupe pour jouer la montée en N2. »
Et si on regarde dans le détail, on remarquera que malgré ce léger trou d’air, Feignies dispose en effet, sur le terrain, de la deuxième meilleure attaque (13 buts, en comptant les 4 inscrits avant l’inversion du score contre l’AC Amiens) et de la meilleure défense (5 buts, hors tapis vert, là encore). De quoi s’attendre, donc, à un match « difficile », d’autant plus que les Finésiens seront également à la relance et « parce qu’au vu de leur ambition, ils vont avoir peu de joker à griller dans la saison. »
Si ce ne sera pas facile, c’est au moins un défi « intéressant à jouer pour de jeunes joueurs » qui se présente devant l’Amiens SC (b) ce samedi. Dont le résultat ne sera toutefois pas anecdotique.
National 3, 8ème journée
Samedi 20 novembre, 14h30, Annexe Stade de la Licorne : Amiens SC (b) (8ème, 9 pts) – Entente Feignies Aulnoye (7ème, 10 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports