FOOTBALL (F) : L’Amiens SC piétine

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 39
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tenues en échec par Villeneuve d’Ascq, les partenaires de Léa Tellier Bouazni avancent au ralenti dans ce championnat.

« Espérer mieux paraissait bien improbable ! » Camille Merle va droit au but lorsqu’elle s’exprime concernant le partage des points consenti par l’Amiens SC à Villeneuve d’Ascq (1-1). Au terme d’une confrontation où elle ne dissimulait pas une réelle frustration : « L’équipe s’est révélée bien terne, sans grande imagination. Pourtant, nous avons eu la chance d’ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu, par Naya Cadasse, puis de bénéficier de belles opportunités mais … » Nullement fataliste mais plutôt pragmatique, la responsable technique de l’Amiens SC soulignait néanmoins, du bout des lèvres, une période bien difficile. Et cet effectif « peau de chagrin » qui n’a de cesse de pénaliser un groupe s’efforçant à faire « contre mauvaise fortune bon cœur ».

Doreen Norden s’ajoute à la liste

Une équipe qui s’étiole d’autant plus encore qu’elle sera privée de Doreen Norden pendant de longues semaines. « La nouvelle est tombée tel un couperet. Blessée jeudi, face à Hénin-Beaumont, elle souffrirait d’une fracture du talon d’Achille. Elle est d’ailleurs plâtrée à ce jour » pestait l’intéressée. Sans toutefois se découvrir l’envie de botter en touche sitôt une rencontre où ses protégées ne lui ont pas apporté entière satisfaction. « J’admets bien volontiers que nous traversons un moment délicat. Cependant, j’aurais apprécié que les filles haussent un peu plus leur niveau de jeu. Au contraire, elles ont choisi de faire le « dos rond » face à des Nordistes dont le travail de sape s’est finalement avéré judicieux ». Ainsi, parvenaient-elles à prendre la mesure de Clémence Poiteaux afin de rétablir la parité.

Au regard de notre infirmerie qui ne désemplit pas, d’obligations professionnelles de certaines joueuses en cette fin d’année, il convient de jouer serré

Camille Merle

Dans l’adversité, l’Amiens SC s’efforce à croire en des jours meilleurs. « À un peu de repos également ! » lâche, sans aucune retenue, Camille Merle. Se gardant bien cependant de fustiger un calendrier où il devient compliqué d’espérer envisager faire relâche. « Au regard de notre infirmerie qui ne désemplit pas, d’obligations professionnelles de certaines joueuses en cette fin d’année, il convient de jouer serré. Voire très serré et les organismes sont ainsi mis à rude épreuve » confesse l’entraîneur amiénois. Déterminée cependant à relever ce défi…

  • AMIENS. Stade de la Licorne II. Amiens SC et Villeneuve d’Ascq 1-1

Arbitre : M. Dautricourt assisté de MM. Seigneur et Devillers

Bonne pelouse, temps frais.

But pour l’Amiens SC : Cadasse (2e)



Fabrice Biniek

Crédit photo : Gazettesports (Illustration)