Une fois encore, les partenaires de Flora Ranson se sont inclinées. Une fois encore, elles n’ont pas démérité… Mais la sanction demeure la même.
Telle une histoire sans fin, un bateau ivre… Comme depuis le début de la saison, l’Amiens Porto a enregistré un nouveau revers, le huitième en autant de prestations en championnat… Opposées à Hénin-Beaumont (2-5), sans jamais démériter, les demoiselles de Hacène Kichou ne sont toutefois parvenues à enrayer cette maudite spirale. Celle qui les entraîne vers les (bas) fonds du classement. Inexorablement.
Face aux Nordistes, Gaëlle Soyer et ses camarades n’ont certes jamais baissé les bras mais ne sont jamais (véritablement) parvenues à mettre en péril une solide formation adverse. Charlotte Duriez puis Camille Jozefowicz se sont révélées certes efficaces mais cela s’avèrera insuffisant pour espérer vaincre.
Telles des âmes en peine, les ambassadrices de l’Amiens Porto poursuivent donc leur « chemin de croix » en Régional 1. « Nous le répétons continuellement, nous connaissions la difficulté de ce challenge. Les filles ont du mérite car elles n’abdiquent pas. Toutefois, sachez que c’est dur. Cette période est pesante. » murmurait Hacène Kichou. « Dans l’impossibilité aujourd’hui » de trouver l’antidote… Accorder du temps au temps paraît être le seul remède qui permettrait de (re)mettre sur pied une troupe amiénoise dont ces faux-pas à répétition s’affirment synonymes de relégation. « Avec quatre descentes, il convient de demeurer lucide, réaliste. Après huit matchs, nous ne comptabilisons aucun point. J’admets que le sport réserve parfois de belles surprises mais tout de même. Efforçons-nous cependant de ne pas être Fanny à l’issue de ce championnat. »
Efforçons-nous cependant de ne pas être Fanny à l’issue de ce championnat
Astucieusement, le responsable technique cherche à piquer l’orgueil de cette équipe qu’il continue à considérer perfectible. « Son manque de maturité la trahit constamment… » Quelques mots, reflet d’un constat d’impuissance, que l’Amiens Porto pourrait néanmoins faire voler en éclats par un succès. « Cela apporterait effectivement du baume au cœur, remettrait aussi les têtes à l’endroit » souligne Hacène Kichou. Qui, en passionné qu’il demeure, s’efforce à croire en sa bonne étoile. Inlassablement.
- AMIENS. Stade du Grand Marais. Hénin-Beaumont FCF bat Amiens Porto 5-2
Arbitre : M. Pereira assisté de MM. Massalon et Boucart.
Bonne pelouse. Temps frais.
Buts pour Amiens Porto : Charlotte Duriez, Camille Jozefowicz.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)