HANDISPORT : Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées à Amiens

basket fauteuil amiens handisport 049 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Handi Road Tour : l’Agefiph, Amiens Métropole, le FIPHFP, pôle emploi et le comité départemental Handisport se mobilisent le 18 novembre à Amiens, au Gymnase des Quatre Chênes.

La 25ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule du lundi 15 au dimanche 21 novembre 2021. Dans le cadre de cette nouvelle édition, la délégation Agelfiph Haut-de-France s’engage aux côtés de ses partenaires lors d’une étape du Handi Road Tour ce jeudi.

Jeudi 18 novembre 2021, au complexe sportif des Quatre Chênes (8 rue Lescouvé), à l’occasion de la 25ème semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, Amiens Métropole, la délégation Agefiph Hauts-de-France, le FIPHFP, Pôle emploi/Cap Emploi et le Comité Départemental Handisport organisent le Handi’Road’Tour. Durant cette journée, employeurs privés et publics, partenaires de l’insertion et du maintien se mobiliseront autour des valeurs du sport, pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Au programme :

  • 9h30 : Conférence inspirante en présence d’Erika Sauzeau, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo et 3 joueurs de l’équipe amiénoise de Basket en fauteuil
  • 11h-12h : Initiation au Handibasket, Forum des partenaires dédiés à l’emploi et au handicap
  • 14h-17h : Handi’Hauts’Lympics : 12 équipes mixtes composées d’employeurs publics ou privés, de demandeurs d’emploi en situation de handicap ou d’usagers du secteur protégé et des partenaires de l’insertion professionnelle s’affrontent lors d’épreuves paralympiques. Le but est de sensibiliser au handicap les participants, autour des valeurs du sport pour changer le regard et le comportement commun à l’égard des personnes handicapées.
  • 17h15 – 18h : Remise des prix des Handi’Hauts’Lympics en présence de Guillaume Duflot, Vice-Président délégué au Sport d’Amiens Métropole, Ivan Talpaert, Délégué régional de l’Agefiph Hauts-de-France et Isabelle Chavot, Directrice territoriale déléguée au handicap FIPHFP.



La Rédaction

Crédit photo : image d’illustration Léandre Leber (archives) Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.