Les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous pour les Greenfalcons, qui se sont inclinés 8-4 face à Cherbourg ce week-end, les laissant toujours à la dernière place du classement.
Cependant, ils n’ont pas été épargnés, avec un départ difficile comprenant 3 forfaits de dernières minutes. Jamais évident de partir dans ces conditions, et cela c’est reflété sur le déroulé du match. Les Greenfalcons semblent vraiment plombés par les blessures et les malades depuis quelque temps. Mais les joueurs ont tout de même fait une belle première mi-temps où ils ont d’abord été menés 3-2, avant de revenir à la pause sur le score de 5-3.
La fatigue trop présente
La deuxième mi-temps a été quant à elle plus difficile, malgré un premier but marqué par Josse (5-4, 28’07). En effet, la fatigue physique se fait de plus en plus sentir, et chaque joueurs samariens a des temps de jeu plus longs que prévu. Le tableau d’affichage s’en ressent et les Messipontins concèdent trois buts pour finalement s’incliner 8-4.
Le coach, Antoine Demaret, reste satisfait par ce match, surtout concernant l’état d’esprit de son équipe qui n’a rien lâché tout en étant dans le dur, « les joueurs qui ont joué ont tout donné et rien lâché« . Si la quête d’une première victoire cette saison pourrait peser sur le mental des joueurs, cela ne semble pas être encore le cas : « Ils ont toujours envie, ils donnent de la première à la dernière minute, ils ont envie de prouver qu’ils valent mieux », détaille-t-il.
L’entraîneur picard concluait finalement : « ils ont tous à cœur de faire une deuxième partie de saison incroyable et d’aller chercher la première victoire. »
Vikings de Cherbourg – Greenfalcons de Pont-de-Metz : 8-4 (5-3)
Buts : Emilien Demaret, Marco Pereira, Christophe Carpentier, Anthony Josse
Charlotte Lecot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr