Au terme d’un match plus tendu que l’évolution du score ne peut le laisser paraître, le RC Salouël a finalement tenu et décroche sa qualification pour le 8ème tour.
La première mi-temps est presque idéale pour Salouël. Après une première alerte sur une mauvaise relance (2′), les Salouasiens maîtrisent la première demi-heure et piquent au bon moment. Si Sailly arrête la première tentative (3′), il doit s’incliner face à Roger après que ce dernier a éliminé 3 défenseurs (0-1, 6′). Toujours en contrôle malgré une joli frappe hameloise (19′), les visiteurs doublent la mise quand Louette jaillit sur un centre de Derobert que Sailly n’a pu que repousser (0-2, 28′). À partir de là, les samariens reculent et les locaux tournent autour de la surface de Durieux. Malgré cela, ils se montrent rarement autour du but du portier salouasien (29′, 35′) et la mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2 en faveur du RC Salouël.
Et alors que Hamel met la même pression à la reprise (50′), c’est Salouël qui fait mal en contre. Roger fixe et sert Gorenflos qui conclut (0-3, 52′). Hamel continue à pousser (55′, 59′, 62′) mais semble plus friable. Pourtant, c’est finalement sur un pénalty concédé par Jalet qu’Allem réduit la marque (1-3, 65′). Et les locaux continuent de pousser (73′, 78′). Et le match s’excite quand Hutin est exclu pour un deuxième jaune (81′) puis quand Jalet sauve devant le but vide et que Hamel réclame un pénalty qui ne viendra pas (82′). Après un temps additionnel de 6 minutes et encore une belle frappe hameloise (90’+5) la partie se termine, sur une victoire 1-3 de Salouël.
ESM Hamel (D2) – RC Salouël Saleux (D2) : 1-3 (0-2)
Buts : Allem (65′ s.p.) pour Hamel ; Roger (6′), Louette (28′), Gorenflos (52′) pour Salouël
RC Salouël Saleux : Durieux – Kikassa, Semence, Jalet, Derobert – Matos, Gorenflos (De Sousa 70′), Tabart (carton jaune 42′) – Louette (Pocholle 70′), Roger (Hutin 61′, carton jaune 74′ carton rouge 81′), Pégard (Tréboutte 48′)
ESM Hamel : Sailly, Dennequin (Fahmy 84′), Milville J., Andreotti (Lopez 70′), Renard, Allem, Lucas, Milville Y., Damette (Tliba 87′), Seignez, Foulon (Marcotte 46′)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Quentin Ducrocq – Gazettesports