ROLLER-HOCKEY : Amiens remporte le choc face au leader

nk49761
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils recevaient Maisons-Laffitte dans ce qui s’annonçait comme un duel entre deux équipes du haut de tableau.

Dès le début du match les deux équipes mettent beaucoup d’intensités et tirent beaucoup. Mais ce sont les Mansonniens qui prennent le dessus et marquent deux buts sur contre-attaque durant les 5 premières minutes (0-2). Amiens réagit rapidement et débloque son compteur à la 7e minute, avant d’égaliser en supériorité numérique à la 11e minute (2-2). Les locaux en difficultés sur le début de match, reprennent le dessus et passent devant au quart d’heure de jeu (3-2). Une minute plus tard, les Samariens profitent d’une supériorité numérique pour marquer de nouveau (4-2). À la 20e minute, les Ecureuils marquent à deux reprises en moins d’une minute (6-2). Les visiteurs, bien que dominés, arrivent tout de même à tromper le gardien amiénois avant la mi-temps (6-3).

Comme en première période, ce sont les Yvelinois qui démarrent bien et qui marquent au bout de 2 minutes (6-4). Les Picards répondent dans la foulée (7-4). A la 37ème minute, les Bourrins poussent sur le but picard et trouvent la faille (7-5). Encore une fois les Ecureuils répondent et conservent leur avance (8-5). Les Mansonniens bien décidés à revenir dans ce match, marquent à la 43ème et à la 47ème et reviennent à une unité des Samariens (8-7). Amiens se fait peur, mais suite à une faute des Bourrins, les locaux obtiennent un but automatique à la 47ème (9-7), ce qui fait totalement sombrer les visiteurs. Les Samariens marquent encore 3 buts avant la fin du match (12-7).

Les Ecureuils remportent donc ce match face aux leaders de la poule et confirment donc leur statut de favori cette année.

Ecureuils d’Amiens – Bourrins de Maisons-Laffitte : 12-7 (6-3)

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne