TENNIS – Comité de la Somme : Trois présidents en un demi-siècle

img 5601
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La dernière réunion du CDOS tenue sous la présidence de Marcel Glavieux, s’est déroulée dans une salle du siège de la Ligue des  Hauts de France de Tennis.

La Ligue est en effet propriétaire des locaux administratifs et des courts qui permettent des rassemblements du Pôle Espoir. La Ligue prête également ses locaux au comité de la Somme au 46 rue Sainte Beuve à Amiens. Le président de ce comité 80 de tennis est Christian Denis également membre du CDOS. Cela nous a permis de mieux faire connaissance avec ce comité départemental de tennis qui se distingue par la longévité de ses présidents. En effet, depuis quasiment un demi-siècle (exactement 44 ans), nous n’avons eu que… trois présidents. Christian Denis a succédé à Vincent Joppin qui est malheureusement décédé brutalement, en plein mandat voici une quinzaine d’années. Vincent Joppin avait pris le relais de René Decultot qui avait beaucoup développé son sport sur la Côte Picarde, au Crotoy notamment. En France, on sait que l’intérim peut durer longtemps.

Quand il succéda à Vincent Joppin, en 2009, Christian Denis avait déclaré « Je fais de l’intérim« . Il est toujours en place et ma foi, se montre excellent dans sa mission. Il le reconnait volontiers. Christian Denis n’a jamais été un grand joueur même s’il a fréquenté de nombreux clubs. Aujourd’hui, il est licencié au club de Rivery mais ne joue plus. Le comité de la Somme compte 63 clubs avec deux têtes d’affiche : l’Amiens AC et le TCAM. 

Enfin, n’oublions jamais que le tennis a donné à la Picardie son premier président du CROS : Jean Trogneux.



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.