Deux semaines après leur premier revers, les Écureuils retrouvent leur gymnase pour reprendre leur marche en avant.
Alors qu’ils avaient débuté idéalement en terrassant les Normands de Cherbourg puis Rouen, les Écureuils se sont fait prendre à Reims, aux tirs au but. Opposé à une équipe souvent difficile à jouer et qui n’a pas dérogé à la règle, tenant bien une attaque picarde pourtant généralement prolifique dans une rencontre qui aura tenu du mano a mano, aucune des deux formations ne prenant jamais plus d’un point d’avance. Deux semaines plus tard, alors que Renaud Crignier nous annonçait, en début de saison, avoir deux objectifs sur cette entame, monter en puissance en corrigeant les petits défauts de son équipe et, déjà, viser la première place du groupe, il sera de bon ton de réagir de suite pour rester dans les clous de ces deux volontés.
Pour cela, il s’agira d’écarter les Mustangs de La Chapelle. Une équipe qui apparaît bien plus abordable puisqu’elle était dernière puis avant-dernière au moment des arrêts de compétition ces deux dernières saisons. Pour autant, si les Mariligériens sont encore portés par leur infatigable vétéran Frédéric Guiheux (55 ans), ils ont bien mieux démarré, comptant déjà la moitié de victoires (2) qu’ils avaient obtenues en 19 rencontres ces deux dernières années (4). Après une première défaite, à domicile, contre Maisons-Laffitte, les Mustangs ont en effet décroché une première victoire à Pont-de-Metz avant d’enchaîner contre Cherbourg. Le tout grâce à la deuxième meilleure défense du championnat.
En quête de relance après une défaite, les Écureuils partiront donc favoris mais devront se méfier d’une équipe pas là où on l’attendait depuis le début de saison et qui joue sur des qualités similaires à celle des Rapaces.
4ème journée de Nationale 1 :
Samedi 30 octobre, 18h30, La Veillère : Écureuils d’Amiens (2ème, 7 pts) – Mustangs de La Chapelle (4ème, 6 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports