Fortunes diverses pour les clubs amiénois féminin à l’occasion de ce troisième tour de la Coupe de France.
- L’Amiens SC fait l’ouvrage
« Bien que le résultat ne nous soit pas favorable, cette rencontre dans le Nord se révèle être frustrante. Car nous ne sommes jamais réellement parvenues à jouer notre jeu. L’équipe était peut-être en manque d’automatismes ». Toujours aussi exigeante, Camille Merle fait un constat sans concession de cette qualification pour le prochain tour de la Coupe de France. « Les filles sont bien entrées dans cette confrontation où notre préoccupation était de respecter notre hôte, de justifier notre rang. Certes nous avons réussi à toucher au but par deux fois avant la pause, grâce à Sophélia Laguillez puis Emma Bettens, promue capitaine, mais la fébrilité paraissait nous gagner ».
Parfois dans ses « petits souliers », l’Amiens SC se prenait alors les pieds dans le tapis après la pause. Et offrait l’opportunité aux Nordistes de revenir dans la partie grâce à un penalty « retiré à trois reprises tout de même ! » En manque d’intention, de spontanéité, de rythme, les Amiénoises ôtaient néanmoins tout suspens à ce duel, par le même duo d’artificiers. Et continue donc son petit bonhomme de chemin dans cette compétition.
- LIEVIN. Stade Michel Bénézit. Amiens SC (Régional 1) bat Olympique Liévin (Départementale) 4-1 (2-0)
Arbitre : M. Moutardier assisté de MM. Richelien et Oublier.
Bonne pelouse. Temps ensoleillé.
Buts pour l’Amiens SC : Laguillez (2), Bettens (2)
- AMIENS SC : Lakotko ; Candelée, Lefèvre, De Brito, Varela, Soyer, Laguillez, Decaudain, Floury, Koidio, Létuvé, Bettens, Rappeneau.
- L’Amiens Porto dans… l’attente !
Trahi par leurs mauvaises habitudes… Une fois encore, les partenaires de Charlotte Duriez ont « tendu le bâton » afin de se faire battre. À domicile, opposé à un adversaire hiérarchiquement inférieur, l’Amiens Porto est apparu emprunté, dans l’incapacité de concrétiser les opportunités.
Une maladresse chronique que les protégées d’Hacène Kichou devaient payer au prix fort. « Elles n’ont pas eu énormément d’occasions mais ont su en pousser juste une au fond des filets ! » pestait Ophélie Vaquier. L’un des maillons forts d’une troupe minée semble-t-il par cette anxiété de bien faire. Cette peur de concrétiser, qui se traduit par le pied qui tremble…
Eliminé de cette Coupe de France, le pensionnaire de Régional 1 repose cependant ses (derniers) espoirs sur une réserve, contestant la légitimité d’une des joueurs adverses.
- AMIENS. Stade du Grand Marais. Pont-Sainte-Maxence (Régional 2) bat Amiens Porto (Régional 1) 1-0
Arbitre : Mme Deborah Coulon assistée de MM. Trancart et Dupuis
Bonne pelouse. Temps ensoleillé
Fabrice Biniek
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports