COURSE À PIED : Fortunes diverses chez les frères Antoine et Ludovic Dubreucq

100km damiens gazettesports kevin devigne 66
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils étaient deux frères au départ de ce 100Km de la Somme. Ils auront connu des fortunes diverses puisqu’Antoine a été contraint à l’abandon tandis que Ludovic est allé jusqu’au bout sans pouvoir néanmoins se mêler pour la victoire.

Avec franchise, Ludovic a reconnu que le Marathon des Sables qu’il avait récemment disputé « l’avait un peu affaibli et que ce samedi, il avait dû puiser dans ses réserves ». Une leçon qu’il retiendra à l’avenir car dit-il, si le mental a été à la hauteur à l’inverse , les jambes n’ont pas tout à fait suivi : « Nous avons longtemps couru ensemble Antoine et moi. Mais à un certain moment, il a souffert du dos et il a dû arrêter. Il n’a pas pu redémarrer et il a été ensuite transporté à l’hôpital pour des soins. J’étais parti pour faire un meilleur classement que 7e (7h18′) mais je savais que finalement, je ne pouvais pas mieux faire. Le Marathon des Sables dans lequel j’avais fini 5e au général et où j’avais gagné une étape sous une chaleur torride a été quand même préjudiciable. J’ai laissé des cartouches là-bas mais en définitive je ne suis pas déçu. Je me suis bien bagarré et je pense avoir fait un beau parcours.

Le temps final est correct. Quant à ma course, j’ai eu un peu mal aux ischios, une sorte de petite sciatique et dans le final, j’avais les jambes qui coinçaient un peu à partir du 50e km. Mais j’ai tenu la cadence avec des moments inégaux. Il est certain qu’on me reverra l’an prochain avec l’objectif d’être moins émoussé  physiquement. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports



Lionel Herbet

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.