WUSHU : L’IWUF organise sa première compétition de Wushu taolu virtuel

iwuf virtual compétition
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans l’attente de la reprise des compétitions internationales, l’IWUF (Fédération internationale de wushu) organise sa 1ère compétition de Wushu taolu virtuel. La compétition se déroulera le dimanche 24 octobre, au gymnase Guy Saguez de Rivery.

La pandémie de Covid-19 a entraîné des restrictions dans la vie quotidienne des sportifs. La plupart des manifestations sportives internationales ont été reportées ou reprogrammées en raison des restrictions. Les athlètes ont moins de chances de se faire connaître sur la scène internationale et d’accumuler des expériences en compétition. 

Dans le but d’améliorer le niveau de compétition et d’entraînement des athlètes, l’IWUF lancera donc sa toute première compétition virtuelle de taolu wushu du 24 octobre au 6 novembre 2021. À cette occasion, 6 athlètes de l’équipe de France de wushu dont 4 Amiénois se rassembleront à Amiens pour participer à cet événement.

Toutes les fédérations membres sont encouragées à se joindre à la compétition virtuelle taolu wushu 2021 de l’IWUF. Situation sanitaire oblige, la compétition ne sera pas ouverte au public, juste aux familles des participants et aux adhérents.



Julie Michel

Crédit photo : IWUF