FOOTBALL : L’AC Amiens poursuit sa tournée, prochaine date au Touquet

Football Aca Vs Villemonble (reynald Valleron) (16)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première victoire sur tapis vert, l’AC Amiens tentera de remporter son premier succès sur le terrain, au Touquet, ce samedi.

Difficile d’établir un état des lieux clair au moment d’évoquer le début de saison de l’AC Amiens. Une victoire sur tapis vert, 4 rencontres à l’extérieur et une 8ème place au classement pour seulement 2 buts inscrits rendent cette entame peu lisible.

Pour autant, Azouz Hamdane en tire déjà au moins deux leçons. D’une part que les Amiénois sont voués à lutter pour le maintien et non pour la montée. D’autre part qu’« il y a plein de motifs d’espoir. » S’il ne peut être tout à fait rassuré, le coach amiénois voit ainsi une équipe « vraiment pas en-dessous de tout » contrairement à la saison dernière.

Ainsi, au petit jeu de la lutte pour le maintien, si on se place dans cette optique, les Samariens ont déjà été chercher un nul à Croix et à Valenciennes. Et la rencontre face au Touquet portera un enjeu similaire, pour une équipe amiénoise toujours en déplacement, la rencontre ayant de nouveau été inversée. En effet, les Touquettois naviguent eux aussi dans la seconde moitié de tableau après un début de saison poussif et apparaissent comme des concurrents au maintien.

S’ils ont su s’imposer contre Croix dernièrement, ils ont également subi deux lourdes défaites à l’extérieur contre les réserves de Boulogne et Lille. De quoi présenter la pire défense de la poule. Et ils ne se sont pas rassurés le week-end dernier en étant éliminés par Chauny, équipe de R1, après être passé de justesse, aux tirs au but contre Conchil (D1).


National 3, 5ème journée

Samedi 9 octobre, 18h, Terrain Gérard-Houllier : Le Touquet (11ème, 4 pts)AC Amiens (8ème, 5 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports