KARATE : Le karaté shotokan débarque à Amiens !

img 2497
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Karaté Élite Amiens (KEA), spécialisé dans le Karaté Shotokan, a ouvert ses portes le 16 septembre.

Présent à Amiens depuis juillet 2021, le club a officiellement démarré ses cours le 16 septembre 2021. Le dojo est situé rue Alexandre-Dumas, dans la salle de Chorégraphie du Gymnase Vallerey. Le professeur du Karaté Élite Amiens, Mouhamadou NDIAYE, a un diplôme d’instructeur fédéral. Il est actuellement 2ème dan et en préparation pour son 3ème dan. Il a été champion départemental de combat en 2020 et a plus de 25 ans de pratique.

Le choix du nom Karaté Elite Amiens a ses raisons

L’entraineur propose des cours avec une pédagogie modernisée, qui d’ailleurs est très appréciée par ses anciens élèves, afin de faciliter l’apprentissage auprès des enfants. Il y a des cours intensifs avec de la préparation physique pour les adultes et les compétiteurs ainsi que du karaté adapté pour les séniors (+50 ans). « Nous souhaitons former des compétiteurs aussi bien enfants qu’adultes. Notre objectif est de voir dans quelques années, nos élèves participer aux compétitions de haut-niveau en combat (kumité) et en kata » nous explique Stéphanie, la secrétaire de KEA.


Pour toute nouvelle inscription, trois cours d’essais gratuits sont proposés. Les jours d’entrainements sont : le lundi de 20h30 à 22h00, le jeudi de 18h00 à 21h00 et le samedi de 9h à 12h00.

Leur site internet : http://www.karate-elite-amiens.fr/

Julie Michel

Crédit photo : Karaté Elite Amiens