L’ASCBB reçoit Wasquehal Flash Basket à 20 heures ce samedi 2 octobre, la tache s’annonce compliquée, mais pas impossible pour les Amiénois.
Ce sont deux équipes qui ont gagné leurs deux premiers matchs qui vont s’affronter samedi soir. D’un coté les Amiénois, qui ont gagné le premier match de la saison chez eux, avant de l’emporter à Margny-lès-Compiègne. De l’autre côté les Wasquehaliens qui sont, pour le moment, premier de la poule avec leurs deux succès et un différentiel de +48 points.
Un match face à un très gros de ce championnat comme nous le déclarait Frédéric Domon, le coach amiénois : « ce sont les favoris pour la montée, du moins, une des deux-trois équipes favorites, on sait qu’ils sont forts ». Pour autant, le technicien samarien ne partait pas défaitiste, au contraire : « on est peut être moins fort qu’eux, mais on est remontés comme des coucous (sic) ». Il tenait également à souligner l’investissement de ses joueurs, « les mecs bossent dur. »
Il faudra donc compter sur ce qui a fait la force de l’ASCBB jusqu’ici, la défense, un aspect sur lequel Frédéric Domon n’hésitait pas à insister, « ce qu’on sait faire de mieux c’est la défense », pour lui « la défense, c’est notre socle ».
Il faudra donc compter sur cette défense pour tenter de se défaire d’une grosse équipe de Wasquehal le samedi 2 octobre à la Hotoie.
3e journée NM3 poule I : ASCBB (3e, 2 victoires) – Wasquehal Flash Basket (1e, 2victoires) ; Samedi 2 octobre 20H; La Hotoie
Deparis Maxime
Crédit photo – Coralie Sombret GazetteSports