Ce week-end, les U18 de l’APH ont joué leur dernier match de préparation, s’imposant à l’occasion 24-20 face à l’EAL Abbeville.
Le mot du coach
« Dernier match pour conclure ces 6 semaines de préparation. L’essentiel dans cette préparation a été de faire connaissance avec le groupe, et de familiariser les joueurs avec les nouveaux systèmes aussi bien défensifs qu’offensifs. C’était aussi une découverte pour moi qui ne connaissait ni cette catégorie, ni ce championnat.
En tant que coach j’ai la chance d’avoir un groupe large, et de qualité, avec des joueurs investis. Certains se sont révélés par leur envie et leur investissement et aucune place n’est acquise pour ceux de l’effectif qui commenceront le championnat avec l’équipe région.
Il nous reste à peaufiner quelques réglages, à diminuer le trash-talk, et apprendre à se concentrer sur le jeu, sans sortir de son match quand on n’est pas d’accord avec une décision par exemple. Mais l’état d’esprit sur le terrain est plutôt bon.
L’état d’esprit sur le terrain est plutôt bon
Sur le match, une première mi-temps sérieuse, et un match où nous avons dû trouver des solutions inhabituelles pour pallier l’absence de deux joueurs capables de shooter longue distance.
Pour cette journée « handballez vous », (moi je préfère dire « journée Handiablée ») C’est une très belle initiative des clubs (journée « aller » en Juin à Abbeville), et une belle réussite pour notre club.
Le soleil, du public, les joueurs de la N1 qui s’entraînent devant les jeunes et qui restent échanger, regarder, encourager les jeunes du club… Étoiles dans les yeux, fierté et de superbes moments pour les plus jeunes. À refaire sans aucun doute. »
La parole est aux joueurs
Arthur Castellonese : « Pour résumé la journée était sympa, l’organisation était bien pensée, la journée était bien notamment grâce aux matchs qui s’enchaînaient et surtout grâce à l’ambiance dans les gradins. C’est toujours agréable de venir jouer à Jean-Marc Laurent de plus quand il y a des supporters qui sont derrière nous. Ce match nous a aussi servis à renforcer un peu plus notre cohésion au sein de l’équipe. Par rapport au match, il nous a servi à travailler nos enclenchements et notre jeu dans la globalité, même si nous avons fait des erreurs en attaque comme en défense que nous ne pourrons pas nous permettre de faire plus tard dans la saison. Il nous a aussi servi à faire jouer tout le monde ce qui est bénéfique pour l’équipe. »
Théo Legrand : « Une arrivée sur le terrain avec l’envie de gagner, l’ambiance au sein de l’équipe est devenue extraordinaire tout le monde s’est intégré sur ces semaines de préparation et nous allons pouvoir commencer le championnat sur de bonnes bases. Une très bonne entame de match, malgré un moment où toute l’équipe commençait à baisser les bras à la mi-temps le coach et l’équipe ont su se remettre dans le match et nous sommes revenus sur le terrain avec cette envie de gagner et nous avons su décrocher cette victoire. Je suis très confiant sur le début de championnat qui s’annonce et surtout très heureux de cette équipe. »
Amiens Metropole Handball – Eal Abbeville
Victoire 24-20 (14-8)
La rédaction
Crédit photo DR