RUGBY : Le RCA se contentera d’un point

Rugby Rca Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Martin Saleille se déplaçaient sur le terrain d’Ozoir le Tournant.

Après la victoire de l’équipe réserve en ouverture 20-26 lançant parfaitement l’après-midi, l’équipe première connaissait la marche à suivre. 
Le match commence bien pour les visiteurs qui ouvrent le score avec un essai non transformé de Saint-Omer (0-5). Mais les locaux réagissent et après 18min passent devant après un essai non transformé et une pénalité (8-5). Dans la foulée, les locaux font le break sur un nouvel essai cette fois transformé (15-5). Mais moins de dix minutes plus tard, les Amiénois vont réagir et recoller au score grâce à un deuxième essai cette fois transformé de Wiotte (15-12). Mais juste avant la pause un troisième essai des locaux va leur permettre de refaire l’écart (22-12). C’est donc avec un avantage de 10 points que le GTO rentre aux vestiaires.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Loin d’être battus et abattus, les joueurs de Martin Saleille vont recoller au score juste avant l’heure de jeu (22-19) sur un essai transformé de Schneerberger. Dix minutes plus tard, les locaux, sur une pénalité, reprennent un peu de champ (25-19). Dans les dernières minutes, Amiens revient de nouveau sur une pénalité (25-22) avant dans la foulée de voir Ozoir se mettre à l’abri d’une pénalité en passant trois nouveaux points (28-22). S’ils vont avoir une dernière situation, les Picards s’inclinent (28-22) et devront se contenter d’un point de bonus défensif. 

Un résultat qui amène un sentiment de frustration pour le coach Martin Saleille :“Il y a de la frustration car on ne passe vraiment pas loin et on est pas loin de faire basculer le match sur la fin. Après on a fait pas mal d’erreurs et on est tombé sur une très belle équipe qui nous a fait déjouer. On a donc tout de même pris un bon point de bonus défensif. “ Une rencontre perdue en première période où les Amiénois « ont fait pas mal de conneries (sic) » selon leur entraîneur qui a aimé la réaction en seconde période. « On avait prévu d’avoir un gros banc pour ce match afin de finir très fort. C’est ce que l’on a fait en remportant la seconde période mais cela n’a pas suffi pour ramener plus qu’un point. »

Les jaunes et bleus pourront se reprendre dès la semaine prochaine avec le premier match à domicile et la réception de Soissons pour un derby.

Gretz Tournan Ozoir – RC Amiens : 28-22 (22-12)

Les points : 3 essais de Rey (18′,21′,39′), 2 transformations (21′ et 39′) et 3 pénalités (14′, 70′, 79′) de Chaveneau pour Gretz Tournan Ozoir et 3 essais de Saint-Omer (5′), Wiotte (28′) et Schneerberger (59′), 2 transformations de Wiotte (28′) et Bamière (59′) et une pénalité de Bamière (77′).



Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

Aurélien Finet