L’équipe de l’APH a accueilli son nouveau gardien cette semaine. Rencontre avec Abdelmalek Slahdji.
Abdelmalek Slahdji est le nouveau gardien de l’équipe amiénoise tout juste arrivée d’Algérie. Son grand palmarès et sa grande expérience vont pouvoir apporter davantage d’onde positive à l’équipe. Le gardien, âgé de 38 ans, a 115 sélections internationales, a participé 4 fois au championnat du monde, a été champion d’Afrique en 2014 et enfin a été 12 fois champion d’Algérie. Concernant l’équipe du Qatar avec laquelle il a évolué, Al-Duhail, il est champion d’Asie, champion du Qatar et champion de la coupe du Qatar.
Abdelmalek nous en dit plus sur son parcours « je fais du handball depuis l’âge de mes 7 ans. J’ai commencé ce sport grâce à ma famille et à ma ville qui était une ville de handball. Je pense que je peux apporter toute mon expérience et mon vécu à l’équipe amiénoise grâce aux différents clubs où j’ai pu jouer et évoluer. J’espère être à la hauteur de moi-même et de mon équipe. Je suis content car j’ai été super bien intégré dans l’équipe. Je connaissais déjà quelques joueurs et j’ai quelques amis sur Amiens, ce qui facilite davantage mon intégration ».
La France est la terre du handball et domine le monde depuis une dizaine d’années
Abdelmalek Slahdji
J’aimerais que l’équipe d’Amiens remonte en Elite, puis pourquoi pas en D2 puis en D1 peut-être. J’ai signé sur Amiens parce que leur projet sportif m’a donné envie de venir. C’est ma première expérience en Europe. La France est le pays du handball, ça donne envie d’y rester et de progresser. Il y a tout de même une différence entre le handball du Qatar et celui d’Algérie, les entrainements sont différents. Mais la France est la terre du handball et domine le monde depuis une dizaine d’années on a encore pu le voir cette année aux Jeux Olympiques, donc pour moi c’est un immense honneur de pouvoir jouer ici. »
Julie Michel
Crédit photo : Julie Michel Gazettesports.fr