L’hippodrome amiénois sera en effervescence mercredi avec une réunion à enjeux « premium », dans une atmosphère « Fête des Hippodromes ».
« Avec la soirée « Amiens Métropole » programmée le 2 octobre prochain, ce rendez-vous se révèle être l’un des plus importants de ce second semestre ! » Philippe Levasseur n’y va (donc) pas par « quatre chemins » lorsqu’il évoque la prochaine réunion hippique organisée au Petit-Saint-Jean.
Un hippodrome qui apparaîtra sous ses plus beaux apparats afin d’orchestrer, sans fausses notes, une manifestation qu’il considère « de gala ». A juste titre d’ailleurs… Et le président de la Société des Courses amiénoise se découvre alors un malin plaisir à planter le décor. Puis à lever, sensiblement, un coin du rideau, dévoilant par la même occasion, les « multiples temps forts » de cette journée.
Un chèque vacances de 1000 € à remporter et… des champions en piste
« Le spectacle sera sur et autour de la piste ! » confesse l’intéressé. Passant en revue, à demi mots cependant comme pour préserver le suspens, les (nombreuses) initiatives qui égaieront une après-midi qu’il espère baignée de soleil. « Les conditions météorologiques devraient nous être favorables » acquiesce-t-il encore, tout en admettant scruter très fréquemment les prévisions.
« Les trotteurs auront à cœur d’assurer le show, dans une atmosphère Fête des Hippodromes » précise-t-il encore. Soulignant la tenue d’une tombola où le plus chanceux – à l’issue d’un tirage au sort – se verra remettre, entre autres, un chèque vacances d’une valeur de mille euros !
Le prix de la Fédération du Nord s’est défini, au fil des saisons, comme une épreuve convoitée. Une confrontation qui mets aux prises des prétendants bien connus, au palmarès élogieux
Philippe Levasseur, président de la société des courses
Autre raison de prendre la direction d’un Petit Saint-Jean lequel déroulera (aussi) le tapis rouge devant de vrais champions : « Le prix de la Fédération du Nord s’est défini, au fil des saisons, comme une épreuve convoitée. Une confrontation qui met aux prises des prétendants bien connus, au palmarès élogieux » mentionne Philippe Levasseur. Se frottant les mains avec la venue de Cleangame, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire. « La qualité a suppléé la quantité » en sourit celui dont la (seule) présence de ces deux stars réussiront à convaincre les derniers indécis…
« C’est toujours un honneur que de pouvoir accueillir une telle personnalité. Sans oser faire offense à l’adversité, tous les regards se tourneront vers ce tandem » Comme les caméras puisque, parée du label « premium », ce rendez-vous bénéficiera d’une belle couverture médiatique.
« En marge de cette confrontation, le Tiercé, Quarté, Quinté + se disputera chez nous. Un autre événement qui engendre toujours une agréable visibilité ». Et d’ailleurs, certains fidèles partenaires ne s’y sont pas trompés et figureront sur ce programme, que les turfistes s’empresseront d’acquérir. Afin d’y cocher leurs favoris, tandis que les novices pourront se laisser bercer par la touche musicale de Dust. Ou à contempler, encourager, « un quatuor de personnes âgées isolées à domicile, préalablement tirées au sort par la Direction de la Cohésion Sociale et du CCAS Amiens Métropole, participera à un baptême de road-car. Elles découvriront une sensation très spéciale, voire inoubliable en compagnie de bénévoles » confie Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome qui joue donc le pari de la diversité en cette journée de fête.
- L’hippodrome d’Amiens organise une réunion « premium » mercredi. Début des opérations dès 11 h 30.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Gazettesports (Archives)