BASKET-BALL : Un match à oublier pour l’ESCLAMS

basketeball esclams elieleber gazettesports 11 09 2021 01614
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS effectuait son deuxième match de la saison et le premier à l’extérieur avec un déplacement à Tourcoing.

Privés de Julien Lesieu toujours blessé et qui ne devrait pas revenir tout de suite malheureusement pour les Picards, ces derniers devaient aussi faire sans Tom Nicolas qui ne fera plus partie de l’équipe après avoir quitté le club.

Face à une équipe de Tourcoing transformée après avoir changé presque tout son effectif cet été et en confiance après son succès face à Calais, la GreenTeam n’a jamais pu croire à la victoire. En effet, dès l’entame de match les joueurs de Thomas Giorguitti vont voir les Nordistes prendre le large. Après dix minutes, l’écart est de +21 pour Tourcoing (32-11). Un écart qui va continuer de gonfler dans le deuxième quart-temps que vont remporter 18-7, les locaux pour mener de 32 points à la pause (50-18). Le manque de rotation et de joueurs dans le secteur intérieur pèse énormément mais l’ESCLAMS ne va pas se laisser abattre.

Au retour des vestiaires, ils vont réagir et remporter le quart temps (18-25) pour sauver un peu leur honneur et diminuer l’écart (68-43). Une réaction qui ne va malheureusement pas durer lors des 10 dernières minutes qui vont être remportées par Tourcoing (19-14), pour parachever leur victoire 87-57.

L’ESCLAMS subit donc un très lourd revers et va devoir réagir dès samedi à domicile face à Liévin. Un match où tout n’est pas à jeter, en effet avec 8 paniers primés, les Picards ont retrouvé une certaine adresse longue distance qui va leur faire le plus grand bien.

Tourcoing – ESCLAMS : 87-57 (32-11, 18-7, 18-25, 19-14)

basket ball esclams

Crédit Photo : Elie Leber – Gazettesports

Aurélien Finet