Le projet GR800-« Une Somme d’espoir » se déroulera les 2 et 3 octobre, un projet sportif mais aussi solidaire qui vise à récolter des fonds pour des associations.
Des sources de la Somme dans l’Aisne jusqu’à Saint-Valery-sur-Somme, le projet « Une Somme d’espoir » traversera tout le département avec notamment un passage par Amiens.
Un projet sportif pour tous les niveaux
Parrainés par l’Amiénoise championne de France 2017 de 10 Km, Melanie Doutart, et l’arbitre de football Ruddy Buquet né à Amiens, l’objectif de la course est de courir les 227 Km en moins de 36 heures, mais ce n’est pas le seul défi proposé, vous pouvez vous inscrire et n’effectuer que quelques kilomètres, il y a également la possibilité de participer en VTT. Cette course s’adresse à tout le monde, que vous soyez débutants ou confirmés. Si vous recherchez un challenge sportif vous pouvez participer aux défis mis en place, ou bien, vous pouvez participer librement à la course, dans les deux cas vous pouvez vous inscrire sur le site de l’événement ( http://unesommedespoir.fr/ ). Des dossards seront également disponibles sur certains sites de regroupement. Que ce soit en VTT ou à pied, le GR800-« Une Somme d’espoir » vous offre la possibilité de participer à une course où l’entraide et la solidarité seront au rendez-vous.
Une course caritative
Mis à part le projet sportif, le GR800 a également pour objectif de récolter des fonds pour des associations. Sur une base de 100 euros récoltés par kilomètre parcouru, le projet « Une Somme d’espoir » va reverser les fonds récoltés à une association aidant les malades de la sclérose en plaques ainsi que deux refuges animaliers du département. Vous participez également à la récolte de fonds en payant 5 euros pour vous procurer un dossard.
Que ce soit en participant à la course, à pied ou en VTT, en étant bénévole, ou bien en allant motiver les participants, vous pouvez vous mobiliser de différentes façons.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la page Facebook : https://www.facebook.com/UneSommedespoir/, ou bien sur le site http://unesommedespoir.fr/. Le pass sanitaire est obligatoire pour participer.
Deparis Maxime