Pour son premier et seul match de préparation, l’ASCBB se déplaçait ce vendredi soir sur le parquet de Gravelines (NM3).
Après un été mouvementé marqué par la démission de son entraineur, l’ASCBB avait un premier test face à Gravelines. L’entame de match est compliquée pour les Picards qui voient rapidement les Nordistes prendre le large pour mener 42-27 à la pause. Mais les joueurs de Frédéric Domon, ont du caractère et vont montrer une autre image au retour des vestiaires. A trois minutes de la fin du troisième quart temps, les Amiénois sont revenus à -3 (45-42). Finalement ils basculent à la fin du troisième quart temps à 53-49. Dans le dernier quart temps, les rouges ne vont pas réussir à faire la bascule, payant leurs efforts. Ils s’inclinent finalement 75-67.
Une rencontre dont avait du mal à se faire un avis le coach, Frédéric Domon, « c’est difficile de se faire une opinion car l’effectif n’est pas au complet et certains ne sont pas prêts physiquement. Il y a des points positifs car on a su faire face à une équipe expérimentée et habituée à jouer en NM3, on n’a jamais baissé les bras. Ce match m’a permis de connaitre nos points faibles et on va pouvoir travailler dessus. Le gros point négatif est la blessure au genou de Thomas Divol.«
Les Amiénois vont devoir se mettre rapidement au travail car ils vont démarrer le championnat dès ce samedi face à Guise à domicile. Une rencontre pour laquelle la dernière recrue en date Jordan Gaydu sera disponible.
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports
Aurélien FInet