FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau ou la volonté de se « prendre au jeu »

dsc 0854
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’orée d’une nouvelle saison en Régional 2, l’ESC Longueau souhaite faire « profil bas », mais veut aussi tenter d’être un séduisant trouble-fête.

Gazettesports : Quels enseignements oseriez-vous tirer de cette période (estivale) de préparation ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Estelle Boëtte : « Les filles paraissaient animées d’un sentiment de frustration. Certes, des rassemblements avaient eu lieu depuis le printemps mais une atmosphère plus footballistique j’oserais dire a été proposée ces dernières semaines. Avec notamment du jeu de ballon et des petites confrontations, ce qui a longtemps été déconseillé… Cette période de préparation s’est déroulée selon le protocole cependant. Les vacances ont fait fluctuer la fréquentation durant ces deux mois à l’entraînement. Néanmoins, je ne déplore qu’un seul départ et plusieurs arrivées. Ce qui encourage toutefois à un joli dynamisme… (rire) »

Au regard des nombreuses arrivées, je n’aurais parfois que l’embarras du choix (rire). Cet effectif où les rôles pourraient ainsi être redistribués essaiera de se hisser dans le trio de tête dès que possible

Gazettesports : La saison dite officielle débute dimanche, avec la réception de Saint-Quentin, comment appréhendez-vous cette (première) échéance ainsi que cet exercice ?

Estelle Boëtte : « J’oserais dire avec une certaine impatience… Je suis convaincue que les filles seront fin prêtes, au regard notamment de leur implication durant cette préparation physique. Cette rencontre est la première d’une longue liste et offrira à ce groupe de se mettre en évidence. Et je ne doute pas que cette volonté de bien faire sera accompagnée par celle de produire un jeu cohérent. Au regard des nombreuses arrivées, je n’aurais parfois que l’embarras du choix (rire). Cet effectif où les rôles pourraient ainsi être redistribués essaiera de se hisser dans le trio de tête dès que possible. Pour ensuite tenter d’y rester. Un défi car il faut noter la présence des réserves de l’Amiens SC et du RC Lens. Si les premières nommées apparaîtront conditionnées aux résultats de leur formation A (en Régional 1), les Nordistes peuvent prétendre à l’accession, à condition que leur groupe fanion se maintienne en Division 2. D’autres essaieront aussi de tirer leur épingle du jeu dans un championnat qui se révèle être intéressant… »

n accord avec le club, nous misons sur la carte jeune. Après la formation, il convient dorénavant de progresser. De définir un style de jeu et de veiller à s’y tenir telle une marque de fabrique…

Gazettesports : Le tableau brossé laisse entrevoir de la retenue…

Estelle Boëtte : « Effectivement, n’attendez pas de moi d’ailleurs que je vous annonce jouer la montée (rire). Plus sérieusement, l’ESC Longueau cherche à renaître de ses cendres. Bien évidemment que retrouver la Régional 1 finira bien un jour par nous hanter réellement l’esprit. Mais chaque chose en son temps. Notre récente « journée d’intégration » s’est appliquée à renforcer, encore et toujours, les liens entre les joueuses. En accord avec le club, nous misons sur la carte jeune. Après la formation, il convient dorénavant de progresser. De définir un style de jeu et de veiller à s’y tenir telle une marque de fabrique. L’enthousiasme, l’envie de partager des moments forts doivent aussi fédérer l’équipe. Soyez clair, l’ESC Longueau œuvre pour l’avenir et celui-ci se construira avec le soutien de toutes et tous, sans exception. C’est à mon sens la clef de la réussite. Dans l’immédiat, notre but sera de collecter un maximum de points pour ensuite briguer une belle place au classement. Et je suis convaincue que les filles peuvent y parvenir. »

dsc 0857
  • A l’agenda : L’ESC Longueau n’accueillera pas l’Olympique Saint-Quentin dimanche à 15 heures au stade Virgile Dufossé, son adversaire ayant déclaré forfait…



Fabrice Biniek

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.