FOOTBALL (F) : Une première au goût amer pour l’Amiens Porto…

porto 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rapidement en infériorité numérique, l’Amiens Porto a subi la loi de Dainville. Un revers qui n’en laisse pas moins quelques regrets.

Il suffit parfois de (presque) rien pour réussir à annihiler toutes les « bonnes volontés ». Déstabilisé par une exclusion, avant même la demi-heure de jeu, l’Amiens Porto a ensuite vécu une après-midi cauchemardesque à Dainville. S’inclinant devant un hôte, sans état d’âme, qui n’en demandait pas tant (7-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Le score peut apparaître très sévère. Evoluer en infériorité numérique durant plus d’une heure, sous un soleil de plomb de surcroît, n’est pas un challenge facile » pestait Ophélie Vaquier. De retour de blessure et sur le banc mais contrainte à « parer au plus pressé » lorsque l’homme en noir brandit le carton rouge devant l’expérimentée et infortunée défenseuse centrale du FCPPA, Flora Ranson.

Le score peut apparaître très sévère. Evoluer en infériorité numérique durant plus d’une heure, sous un soleil de plomb de surcroît, n’est pas un challenge facile

Ophélie Vaquier

Fait marquant d’un duel dont la mise en scène s’avérait soudainement modifiée, chamboulée. Affectées par ce coup du sort mais nullement résignées, les partenaires de Charlotte Duriez tentaient bien de faire « contre mauvaise fortune, bon cœur » mais un excès de précipitation, une maladresse chronique dans le dernier geste à l’approche du but adverse ruinaient les (quelques) prétentions amiénoises.

« Nous ne sommes pas parvenues à concrétiser ne serait-ce qu’une ou deux opportunités se présentant à nous. Peut-être aurions-nous alors réussi à semer le doute dans les esprits de notre rival » soupirait Ophélie Vaquier. Se gardant bien de pointer quiconque à l’index. « La solidarité n’aura eu de cesse d’animer l’équipe. En dépit de la difficulté, de la fatigue, les filles n’ont jamais baissé les bras. Comme cela malheureusement nous arrivait par le passé » confiait encore l’intéressée. Recherchant « certains motifs de satisfaction » au terme d’une confrontation qui s’était révélée tel un chemin de croix.

porto 6

Une vision que partageait d’ailleurs Hacène Kichou, son coach. Lequel, « malgré ce scénario catastrophe » se voulait optimiste. « Ce rendez-vous, bien qu’il soit à oublier, laissera des regrets. Incontestablement. Les circonstances ne nous ont pas été favorables. Maintenant, la réaction d’orgueil, le comportement exemplaire des filles atténuent cette frustration » ajoutait-il. Espérant que cette plaie (béante) se cicatrice sensiblement dimanche avec la réception de Saint-Omer. « Sans oser leur faire offense, les Nordistes devraient, comme nous, participer à ce championnat du bas. Dès lors, ce match est important et un succès serait le bienvenu. »

Souhait qui animera une formation revancharde, soucieuse, déterminée à retrouver des couleurs devant un public acquis à sa cause.

  • DAINVILLE. Dainville bat Amiens Porto 7-1

Bon terrain. Temps estival.

Arbitre : M. Arnaud Bessouf assisté de Mme Sophie Perlein et M. Bruno Debruyne.

AMIENS PORTO : Arhamouz ; Dumay, Ranson, Lefebvre, Bihare, Vaquette, Charnetot, Duriez, Brunel, Letocart, Farhaoui, Darty, Haboury, Vaquier.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Frédéric Charnotet – Fb Amiens Porto Féminine

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.