FOOTBALL : Longueau fait respecter la hiérarchie

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son entrée en lice en Coupe de France, Longueau se déplaçait sur la pelouse de Péronne (R3)

Pour leur premier match officiel de la saison, les joueurs de Sébastien Léraillé ne voulaient surtout pas revivre le match piège de l’année dernière face à Villers-Bretonneux. Dans ce sens le tirage au sort bien que moins favorable sur le papier leur convenait plus comme l’avoue Lysian Sauvé coach adjoint, “le fait de jouer contre une R3, qui va plus faire du jeu et sur un bon terrain c’était pour nous mieux qu’un match piège face à une équipe de district. On a moins tendance à prendre le match à la légère donc le tirage nous convenait plus”. Fallait-il encore être sérieux, face à une équipe jeune qui n’avait rien à perdre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est chose faite d’entrée avec l’ouverture au score rapide de Delcuse sur une passe décisive de Vanpuywelde (0-1, 3’). Une entame parfaite qui va un peu endormir les visiteurs accablés aussi par la chaleur. Conscients qu’ils ont surement fait le plus dur en ouvrant le score, ils gèrent, mais face à une équipe de Péronne valeureuse, ils sont toujours en danger au tableau d’affichage. À la fin d’une première période plutôt équilibrée, Longueau se met enfin à l’abri grâce à R.Lemaire (0-2, 42’). 

En seconde période Péronne baisse le pied physiquement et Longueau en profite pour tuer le match en l’espace de dix minutes. Sur une passe de Coussart, R.Lemaire s’offre le doublé (0-3, 53’) avant d’offrir un but à Delcuse (0-4, 56’). Quelques minutes plus tard, c’est le jeune Coussart qui y va de son but sur une nouvelle passe décisive de Vanpuywelde (0-5, 62’). Longueau va ensuite tranquillement gérer et accède donc au troisième tour. 

De la satisfaction côté longacoissien

Un résultat qui a satisfait le staff à l’image de Lysian Sauvé, “on a fait une excellente entame qui a permis de ne jamais douter et de ne pas leur laisser d’espoir. On a ensuite été un peu trop dans la gestion et on a mis du temps à faire le break. Après, en seconde on tue le match et on a pu tranquillement gérer la fin. C’est donc un bon match avec de bonnes choses et un groupe entièrement concerné avec la bonne entrée des trois remplaçants.” Avant de souligner le bon match de son adversaire, “il faut tirer un coup de chapeau à Péronne qui n’a jamais fermé le jeu et a joué jusqu’au bout”. 

Privé de nombreux joueurs, Longueau montre encore une fois la profondeur de son effectif, une chance pour Lysian Sauvé. « Les absences montrent la profondeur et les qualités du groupe. Elles permettent aussi à certains de se montrer. C’est un problème de riche et ça sera un casse-tête pour le coach quand tout le monde sera revenu mais tant mieux”. 

Avant le prochain tour de coupe de France, Longueau débutera son championnat par un déplacement à Outreau la semaine prochaine. 



Péronne – Longueau : 0-5 (0-2)

Buteurs : Delcuse (3’ et 56′), Lemaire R (42’et 53′) et Coussart (62′) pour Longueau

Longueau : Descamps – Thierry – Dobelle – Deux – Kwinta T – Hede – Demetz – Coussart – Lemaire R – Delcuse – Vanpuywelde

Remplaçants : Finaz – Derville – Torvic – Lemaire Y – Fievet J

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

Aurélien Finet