Après une première journée disputée sur le terrain de Maubeuge, l’Amiens SC (b) accueille Boulogne (b) ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée de championnat.
La réserve de l’Amiens SC n’a pas raté son retour à la compétition, 10 mois après. Mais ne l’a pas totalement réussi non plus. Venus à Maubeuge avec plusieurs professionnels (Traoré, Assogba, Gomez, etc.), les Picards n’auront pas réussi à prendre le dessus sur leurs hôtes. Mais peuvent tout de même mettre en exergue leur capacité de réaction, en égalisant à peine 6 minutes après l’ouverture du score des locaux. Ainsi que leur solidité après l’exclusion, à la 76ème, d’Assogba, pour un deuxième jaune.
Pour autant, il est trop tôt pour en tirer des enseignements quant à la saison à venir. Ce dimanche, les hommes d’Antoine Buron devraient en effet jouer plus jeunes puisque Assogba et Gomez sont certains de ne pas être présent et puisque l’opposition amicale entre l’équipe première et Quevilly pourrait bien mobiliser quelques joueurs en plus qu’un match classique de championnat.
L’autre événement sera également la rentrée à domicile. Et ce alors que la dernière sortie à Amiens de la réserve des Picards avait donné lieu à une nette victoire 7-1 contre Chantilly… avec toutefois peu d’éléments en commun avec ceux qui évolueront ce dimanche. Le retour d’un match à Amiens, c’est aussi l’occasion pour l’ASC (b) de retrouver son public dont il a longtemps été privé. Un public qui, s’il sera enfin autorisé à revenir supporter son équipe, devra montrer patte blanche comme sur tous les terrains, le pass sanitaire (vaccination ou test négatif de moins de 48h) étant obligatoire.
En face, ce sera une équipe qui a bien réussi son démarrage de championnat et qui ne réussit pas aux Samariens. En effet, Boulogne (b) a d’ores et déjà ouvert son compteur victoire en battant nettement Le Touquet, 3-0, sur sa pelouse, malgré une égalité à la pause. C’est aussi une équipe que la réserve de l’Amiens SC n’a plus battu depuis 2017, soit 6 rencontres. La dernière en date, la saison dernière, déjà au mois de septembre, s’était terminée sur un décevant 2-2 contre des Boulonnais réduits à 10 et en ayant pourtant pris l’avantage à l’orée du temps additionnel.
A l’heure de faire son retour à domicile, l’Amiens SC (b) affronte ainsi un gros morceau et ce avec une équipe encore sans certitude. Un vrai test, donc, pour les hommes d’Antoine Buron.
National 3, 2ème journée
Dimanche 5 septembre, 15h, Terrain annexe du Stade de la Licorne : Amiens SC (b) (6ème, 1 pt) – US Boulogne (b) (2ème, 3 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports