Pour son sixième match de préparation, l’US Camon a confirmé contre Itancourt en s’imposant 2-0. Un match, dans la lignée de la bonne prestation réalisée contre Marcq (N3) une semaine plus tôt, qui satisfait l’entraîneur Titi Buengo.
Les Samariens commencent leur match du bon pied. Les hommes de Titi Buengo s’installent dans le camp adverse. Le pressing est efficace et Da Veiga en profite pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0). Les minutes qui suivent l’ouverture du score sont à l’avantage d’Itancourt. Les visiteurs poussent et obtiennent plusieurs corners, mais peinent à inquiéter Quentin Chive, titulaire dans les cages, après que Josse se soit blessé lors du dernier match.
L’orage passé, Camon remet le pied sur le ballon et multiplie les occasions de s’envoler au tableau d’affichage. Da Veiga est proche de s’offrir un doublé. Lancé en face à face, l’ailier lobe le gardien d’un ballon piqué, mais celui-ci vient s’échouer sur la barre. Puis Jonathan Isambart, servi par Ducrocq au point de penalty, crochète, mais son contrôle est un peu long.
Un second acte solide des Camonois
Au retour des vestiaires, les écureuils d’Itancourt se montrent plus dangereux. En subissant, Camon a su « faire le dos rond » pour Titi Buengo, qui estimait après la rencontre que la « gestion a été bonne, on est encore en train de finir notre préparation ». Face à une équipe de R1, il s’agissait d’un bon test « pour savoir si le groupe est réceptif à ce qui va arriver en championnat, parce qu’Itancourt est une équipe qui joue au ballon et répond dans le combat physique. Nous on est plus dans le jeu, le combat physique on sait le mettre, mais c’est un domaine où on peut être plus en difficulté. » Et Camon a fait plus que résister lors du temps fort d’Itancourt.
L’expérimenté Zahir Zerdab, précieux dans « la gestion du temps » parvient à mettre à l’abri les siens au meilleur des moments. Parfaitement lancé dans la profondeur par Isambart, il se présente face au gardien et remporte son face à face d’une frappe bien placée. Zerdab peut s’offrir un doublé quelques minutes plus tard, son contrôle en porte manteau à gauche de la surface est réussi, mais sa frappe enroulée termine dans les gants du gardien. « Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui puissent faire ce qu’il fait, il s’amuse avec le foot » reconnaissait son entraîneur après la rencontre.
En fin de match, les entrants donnent un second souffle à l’attaque de Camon. « Nos points forts c’est la transition » soulignait Titi buengo. En atteste l’action où Condé, bien décalé après le bon travail de son ailier, croit inscrire le but du 3-0, avant que le drapeau ne se lève. Après une dernière occasion sur coup de pied arrêté d’Itancourt, le score en reste-là, Camon s’impose 2-0 face à Itancourt.
Camon – Itancourt : 2-0
Buts : Da Veiga et Zerdab
Camon : Chivé – Coupelle, Diop, Delgove, Kondo Mabiala – Ducrocq, Matondo, Lemba – Isambart, Zedab, Da Veiga
Entrants : Chancerel, Carré, Megharbi, Condé, Joueur à l’essai
Julien Benesteau
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette sports.fr