AVIRON : Beauval soutient Erika Sauzeau, partie pour Tokyo ce jeudi

thumbnail img 4085
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nous le rappelons volontiers, notre département aura deux représentants aux Jeux Paralympiques qui vont débuter la semaine prochaine.

Des Jeux paralympiques qui, malheureusement, se dérouleront à huis clos. Certes le public ne sera pas admis dans les stades mais il est acquis que les bénévoles japonais chargés d’accueillir les athlètes venus du monde entier, sauront se surpasser pour bien remplir leur mission.  La cérémonie d’ouverture verra deux athlètes brandir le drapeau tricolore et notamment Stéphane Houdet qui durant plusieurs années, était licencié au club de Rue-Le Crotoy, et qui avait ramené une médaille en tennis. Nous avons évoqué ces derniers jours la participation en athlétisme de Redouane Henouni- Bouzidi mais aujourd’hui, nous poursuivons avec la rameuse Erika Sauzeau, licenciée au Sport Nautique d’Amiens et qui s’alignera en 4 barré mixte (deux hommes et deux femmes). Erika figure dans la catégorie PR3 qui détermine le degré de handicap des membres inférieurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
3f5e94f0 3ce5 4a8b 8d92 9ccc929a4686

Il s’avère que dimanche dernier, lors des championnats de ballon au poing qui se déroulaient à la Hotoie, nous avons pu rencontrer le maire de Beauval M. Bernard Thuillier, venu encourager les formations de son village. Bernard Thuillier est heureux d’être le premier magistrat de son village et de pouvoir soutenir Erika qui réside depuis quelques années avec sa famille à Beauval : « Erika est venu se fixer à Beauval voici quelques années. Je dois reconnaître que sur le plan sportif je ne la connaissais pas très bien. Elle s’est destinée à l’aviron voici trois ans juste après son deuxième accident. On sent qu’à Beauval il y a des gens qui en parlent mais il n’y a pas vraiment, pour le moment, de véritable engouement. Cela viendra. Peut être  allons nous organiser une  retransmission télévisée dans une salle mais nous ne connaissons pas encore bien les dates et horaires de ses courses.« 

Quant à Erika Sauzeau qui a participé au stage de Temple sur Lot dans le sud ouest de la France (un stage entièrement confiné), elle a ensuite passé la nuit de mercredi à jeudi à l’INSEP avant de s’envoler pour Tokyo jeudi matin. L’aventure va donc débuter pour Erika.




Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.