HOCKEY SUR GLACE : Mario Richer pose ses valises en Normandie

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mario Richer, l’ex-entraineur des Gothiques d’Amiens, qu’il avait mené à deux titres en coupes de France et trois Top 4, sera en charge du Club de Hockey Amateur de Rouen.

Le club des Gothiques d’Amiens doit beaucoup au prédécesseur d’Anthony Mortas, en effet le canadien arrivé en 2016/2017 en provenance des Shawinigan Cataractes en QMJHL a su permettre au club picard de revenir dans le Top 4, chose qui n’était plus arrivée depuis 2010. C’est également à ce coach au caractère bien trempé que le club samarien doit ses deux coupes de France de 2019 et 2020. Récompensé de son implication, Mario Richer a quitté les terres françaises avec à la clé le Trophée Camil Gélinas de meilleur entraîneur, deux coupes de France, et la reconnaissance des supporters du Coliseum.

Entraineur de l’équipe d’Eispiraten Crimmitschau (DEL2) la saison dernière, Mario Richer a pu permettre au club allemand d’obtenir un nouveau souffle en leur permettant par exemple d’obtenir huit victoires consécutives dans le deuxième échelon national pour la première fois de leur histoire. C’est dans cette logique que le club de Crimmitschau a souhaité prolonger son contrat, chose faite le 19 mars dernier. Cependant le canadien natif de Thurso s’est installé à Rouen en tant que Manager General du Club de Hockey Amateur de Rouen ainsi qu’entraineur pour les U15 comme annoncé dans un communiqué ce mardi.

C’est donc chez les jaunes et noirs que Mario Richer posera ses valises, sans pour autant avoir un rôle dans ce derby des plaines des équipes professionnelles.

La Rédaction

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr