BASKET-BALL : La MAAB présente à la finale de l’Open de France

img 3095
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa dixième édition, l’Open de France s’est installé à Lille pour plusieurs jours de fête et de compétitions. Avec en points d’orgue ce samedi les phases finales et l’attribution des titres 2021. 

Créée en 2012 la compétition a pris de l’ampleur ses dernières années avec l’essor de la pratique qui devient de plus en plus populaire comme le prouve sa présence aux Jeux Olympiques de Tokyo dans quelques jours.

La MAAB au rendez-vous

Une finale à Lille qui était l’occasion pour Rudy Dufossé président de la MAAB de faire partager l’expérience à certaines de ses licenciées. Une initiative prévue initialement par la ville dans le cadre des missions dans le secteur Ouest. Mais finalement cela a été annulé au grand dam de Rudy Dufossé qui ne se voyait pas décevoir ses licenciées. Il a donc décidé de les emmener via la MAAB. C’est donc une trentaine de filles qui ont eu la chance de vivre les phases finales ce samedi. L’occasion aussi pour elles de participer aux multiples activités proposées toute la journée et d’assister aux différents shows et concours. 

Des phases finales qui ont vu la victoire chez les hommes de Nantes et de Rennes chez les féminines. Une finale féminine dans laquelle une joueuse formée à la MAAB était présente au plus grand plaisir de son président. 

image0

Une journée “inoubliable pour les filles”, selon Rudy Dufossé qui poursuit, “c’était pour moi impensable de les décevoir. Je devais les emmener. C’est dans la lignée de nos activités autour du 3×3 qui ont eu lieu récemment. Les sourires des filles valent tout l’or du monde, pour nous c’est notre salaire. Le social ne peut être dissocié du sportif et en cette période compliquée, leur permettre de voir autre chose est pour nous très important” .

En attendant que les nouveaux projets se mettent en place, de retrouver des tournois autour du 3×3 et du basket en général, c’est encore un très beau moment que la MAAB a offert à ses licenciées.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Rudy Dufossé – MAAB