Ce dimanche, le Poney Club d’Amiens organise comme souvent un concours de dressage.
Réputé dans le département pour ses concours, le Poney Club d’Amiens à Salouël, va voir les cavaliers défiler ce dimanche sur ses deux pistes de dressage. En effet, avec pas moins de 25 épreuves pour plus de 110 cavaliers, il faut bien ça pour que tout le monde puisse passer sur la journée. Il y aura donc deux jurys pour noter et départager l’ensemble des cavaliers présents qui iront des épreuves club et poney jusqu’aux épreuves amateur. A noter qu’une épreuve de para-dressage à était ouvertes pour une cavalière, une choses rare mais excellente qui met encore une fois en avant l’ouverture de ce sport. En effet, l’équitation est l’un des rares sports où il y a une mixité totale dans les épreuves et où amateurs et professionnels peuvent se côtoyer et s’affronter.
Les épreuves commenceront à 8h30 sur la première carrière jusque 18h30 pour le derniers cavaliers à raison de 7-8 min par couple. Pour la deuxième piste, les épreuves débuteront à 13h jusque 18h15.
C’est donc une journée bien chargée qui s’annonce ainsi qu’une très grosse organisation. Mais le club est habitué et coutumier de ces concours de dressage. Il en avait organisé un début juin mais avec beaucoup moins de monde. Il s’agit en effet d’une discipline moins populaire et moins pratiquée mais qui progresse de plus en plus et qui reste la base de ce sport.
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports
Aurélien Finet