VTT : Geoffrey Leturcq engrange de l’expérience au niveau mondial

118894803 1635089119984163 6238682771879421211 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le week-end dernier, Geoffrey Leturcq prenait part à la première manche de Coupe du monde de sa jeune carrière, à Leogang. Une première un peu « compliquée » mais qui servira indéniablement d’expérience pour la suite.

Avec la tunique de l’équipe de France sur les épaules, Geoffrey Leturcq a donc pris le départ de la troisième manche de Coupe du monde de VTT à Leogang. Malheureusement, après un départ dans les dernières positions (lié à sa première participation), les choses se sont rapidement compliquées, comme nous le confiait le jeune vététiste : « J’ai chuté dans le 2e tour et je me suis claqué l’épaule au sol… J’ai eu du mal à repartir, j’avais des sensations de fourmillement dans mon bras et ma main. » S’il a pu repartir, le Samarien n’était plus en condition optimale : « Au final j’ai continué ma course essayant de me reconcentrer, mais je faisais quand même quelques petites erreurs techniques qui m’ont fait perdre du temps. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Finalement 80ème, Geoffrey Leturcq tirait un bilan mitigé de cette course : « Un peu déçu car je n’ai pas pu m’exprimer à 100%, mais je n’ai rien voulu lâcher et cela reste une très belle expérience. C’est aussi ce genre de course qui permet de voir sur quoi on doit travailler à l’entraînement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. » Alors qu’il ne fait pas parti de la prochaine sélection pour la manche de coupe du monde de juillet aux Gets, le membre de l’Étoile Cycliste de Chateau-Thierry attendait de savoir s’il était retenu pour la manche suivante, en Suisse, en septembre prochain.

Après cette belle parenthèse internationale, Geoffrey Leturcq peut désormais se concentrer sur ses prochains objectifs : la manche de coupe de France du 25-27 juin et le championnat de France du 8-11 juillet.



Quentin Ducrocq

Crédit photo image d’illustration DR