AMIENS SC : Un jeune défenseur s’engage

Football Amiens Sc Vs Valenciennes Amical 0036 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à l’annonce de la nomination de Philippe Hinschberger à la tête de l’équipe, le club s’active sur le mercato. L’ASC vient en effet d’annoncer la signature de Formose Mendy, en provenance du Club NXT (club filiale du FC Bruges).

L’Amiens SC semble à nouveau miser sur l’avenir avec la signature du jeune Formose Mendy, âgé de 20 ans. Formé à l‘Académie Darou Salam au Sénégal, il a ensuite fait une saison avec les U19 du FC Porto avant de rejoindre le FC Bruges en octobre 2020. Là-bas, le jeune défenseur central (droitier), n’a jamais joué avec l’équipe phare mais a disputé 12 matchs professionnels, avec le club filiale, le Club NXT, en Proximus League (deuxième division belge).
International sénégalais chez les jeunes, il était notamment de l’aventure qui avait mené les Lionceaux de la Teranga (moins de 20 ans) jusqu’en finale de la CAN Junior 2019 (perdue face au Mali).

L’Amiens SC vient donc de s’attacher les services d’un jeune défenseur athlétique (1,91m), à l’expérience professionnelle limitée, et continue donc de miser sur l’avenir.



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Leandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.