CYCLISME : Geoffrey Leturcq, un futur champion de chez nous

189813076 505571763976680 8423412448851519102 n (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Voici quelques jours, la Gazette des Sports a consacré un article à Geoffrey Leturcq spécialiste de VTT et qui, ces prochains jours, va disputer une manche de la Coupe du Monde de VTT. Il a en effet été sélectionné par la Fédération française de cyclisme.

Une compétition qui va se dérouler en Autriche du 11 au 13 juin. Geoffrey Leturcq est un pur produit du sport picard et plus particulièrement de la Somme. Même s’il est licencié au club de Château Thierry. Pourtant, Geoffrey réside à Naours et sa famille habite à Belloy sur Somme. Ce village est marqué par le cyclisme puisque dans le passé, deux maires, furent d’anciens coureurs. Il y eut tout d’abord Louis Dufetelle et plus tard, l’ancien professionnel Pierre Pardoën.

Quant à Geoffrey,  son grand père Michel Regnier a été aussi le premier magistrat de ce petit village proche de Picquigny. Geoffrey est souvent venu s’entrainer à Picquigny. N’empêche qu’au moment où le cyclisme régional a du mal à se relever après le confinement, il est réjouissant de constater que notre région fidèle à son habitude, est toujours en mesure de produire de la graine de champions.

Toujours pour ce qui concerne Belloy sur Somme. C’est dans ce village que s’est déroulé dans les années 90 un championnat de Picardie de cyclo cross remporté par David Pagnier et qu’un sportif, a été également maire : Bernard Lepers. En attendant, souhaitons bonne chance à Geoffrey Leturcq qui n’a pas besoin d’aller dans une autre région pour s’affirmer.



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.