La saison de Pro B fermait ses portes partout en France ce vendredi et l’Amiens STT concluait la sienne avec la réception de Roanne. Un dernier match qui tournait en faveur des visiteurs, 0/3.
Tout d’abord Tomi Lakatos (35) affrontait Ibrahima Diaw (55). Défait 6-11 sur le premier set, l’Amiénois recollait de plus en plus son adversaire sans parvenir à prendre les devants, s’inclinant 8-11 sur la deuxième manche. En tête d’un bout à l’autre du troisième set, Lakatos s’imposait 11-7 sur Diaw, puis réitérait à la quatrième manche bien que plus en difficulté, 12-10. Mené 0-5 d’entrée, l’Amiénois ne parvenait pas à combler l’écart et s’inclinait 5-11 à la belle, le premier point de la journée allant aux visiteurs, 0/1.
Horacio Cifuentes (48) disputait la seconde partie de la journée face à Martin Allegro (29). Mal embarqué au premier set, l’Amiénois réussissait tout de même à s’imposer après quelques frayeurs, 12-10. Le Roannais accrochait ensuite la seconde manche par 8-11 après avoir longtemps bataillé pour se détacher de Cifuentes. Le Samarien prenait un nouveau point et l’avantage en s’imposant 11-5 au troisième set. Mais Allegro continuait à recoller aux basques de son adversaire et égalisait pour la seconde fois en s’imposant 9-11. Mais la seconde belle offerte aux Amiénois tournait encore une fois en faveur des visiteurs, Allegro l’emportant 4-11. Roanne se détachait alors, 0/2.
Enfin, Grégoire Jean (65) rencontrait Harmeet Desai (47) au retour de la pause. Sur un début de partie difficile, Jean s’inclinait d’abord lourdement 4-11 et, bien que plus accrocheur lors de la seconde manche, l’Amiénois laissait filer un nouveau point en étant défait 8-11. Avec un regain d’énergie, Jean empochait le troisième set 11-6, mais ne concrétisait pas lors de la manche suivante, s’inclinant 8-11. Roanne remporte donc cette dernière journée 3/0.
Océane Kronek
Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr