TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Que l’on vibre un peu pour la dernière à domicile, que l’on voie du beau jeu »

Tennis De Table Astt Vs Metz 0038 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ultime rencontre pour les pongistes de Pro B ce vendredi soir. À cette occasion, l’équipe amiénoise recevra les joueurs du Roanne LNTT à 18h afin d’essayer de finir sur une bonne note.

Après la mauvaise passe chez la lanterne rouge nantaise ce mardi, les Amiénois accueillent les co-leaders de Roanne, toujours candidats à la montée. 
Une équipe roannaise composée de Ibrahima Diaw (n°55), Harmeet Desai (n°47) et Martin Allegro (n°29) qui avait totalement foudroyé les picards au match aller, 3/0. D’autant plus que cette rencontre sera capitale pour les visiteurs qui viennent pour valider leur billet pour la Pro A et n’ont pas le droit à l’erreur puisqu’ils sont à égalité parfaite avec les Chartrains. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Arnaud Sellier, « un championnat aussi indécis est vraiment super, autant pour son intérêt en lui-même que pour les rencontres de la dernière journée. Il y aura trois rencontres à enjeux sur ce vendredi : celle, directe, entre Issy et Nantes pour le maintien ; mais aussi celles pour la montée entre Chartres et Thorigné, et la notre face à Roanne. Chartres a l’avantage parce qu’ils ont battu deux fois Roanne, mais ils ne sont pas à l’abri d’un faux pas contre Thorigné et nous-mêmes on avait pris 3/0 à l’aller contre Roanne. De plus, on reste sur une performance qui n’est certes pas catastrophique, mais presque ! Il faut que les joueurs se ressaisissent, qu’ils montrent un meilleur visage et quelque chose d’intéressant. Peut-être que l’on perdra, mais au moins que l’on vibre un peu pour la dernière à domicile, que l’on voie du beau jeu… Parce que face à Nantes il n’y avait rien. »

Et pour la première fois depuis le match d’ouverture de la saison, le public sera de nouveau le bienvenu dans la salle Labaume pour clore le championnat. Avec cependant une jauge limitée à 100 personnes dans le respect des gestes barrières et sur inscription ICI. La rencontre sera néanmoins toujours retransmise en direct sur la page Facebook du club amiénois. 

« La présence du public pourrait booster un peu les joueurs, les obliger à se faire violence. Il faut que le public voie des belles choses parce que s’ils voient un match comme celui à Nantes, ça ne va pas être une belle fin de saison. On a fait une super saison, mais maintenant il faut bien finir, que l’on ne reste pas sur deux matchs où l’on passe complètement au travers. Roanne va venir avec le couteau entre les dents parce qu’il y a encore de l’enjeu pour eux donc, si on ne se met pas à leur niveau, ça peut être la catastrophe. Il faut que l’on aborde ça comme un match de gala, essayer de faire plaisir au public mais surtout que les joueurs se fassent plaisir aussi ! » concluait donc le coach amiénois.


Amiens STT (4) – Roanne LNTT (1)
18ème journée du championnat de Pro B
Vendredi 21 mai, 18h
Salle Albéric Labaume, Amiens




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.